Nouveau : Écrin Deux Couleurs Paupières Shalimar

Nouveau : Écrin Deux Couleurs Paupières Shalimar
Nouveau : Écrin Deux Couleurs Paupières Shalimar

Un regard or et saphir grâce à l’Ecrin Shalimar Ombres à Paupières Précieuses de Guerlain

Historiquement, le smoky eyes est né à Hollywood dans les années 20. Il s’agissait alors d’amplifier le regard des stars de cinéma à l’aide d’un fard mat. L’idée était de dissimuler les petites imperfections de leur visage tout en mettant l’accent sur leur plus bel atout : les yeux. Au fil des années, le smoky eyes est devenu un véritable intemporel et il se décline désormais à toutes les sauces. À ce titre, Guerlain a décidé de se le réapproprier dans sa nouvelle collection Make Up Holiday 2016 à paraître à l’occasion des fêtes de Noël. Focus sur ce nouveau bijou des cosmétiques idéalement pensé pour vous faire un regard féerique.

Une collaboration entre Guerlain et Natalia Vodianova

La nouvelle collection de Guerlain est signée d’Olivier Echaudemaison, directeur artistique de Guerlain, en collaboration avec Natalia Vodianova. Cette dernière est l’une des mannequins les mieux payées au monde. D’origine russe, rien ne la prédestinait pourtant à un avenir si glorieux.

Celle-ci fut égérie de Guerlain pendant de nombreuses années, incarnant, en outre, le parfum Shalimar. Ainsi, en créant cette nouvelle collection de maquillage, Natalia Vodianova voulait rendre hommage à cette collaboration et à ce produit cher à son cœur. En outre, elle explique même qu’elle « voulait nommer [sa] première collection Shalimar, en hommage à la fragrance pour laquelle [elle a] été égérie pendant huit ans. »

À ce titre, elle a élaboré un écrin rassemblant deux poudres à paupières directement inspirées de l’univers oriental et plus particulièrement de l’Inde. C’est ainsi qu’elle décida d’appeler ce petit bijou make-up Shalimar Ombres à Paupières Précieuses.

Le duo de poudres contenu dans l’écrin Shalimar Ombres à Paupières Précieuses

Au cœur de ce nouveau coffret sont rassemblées deux poudres. L’une prend la couleur de l’or tandis que l’autre affiche un coloris saphir. Ces deux poudres forment un duo inédit de fards à paupières pailletés idéalement pensés pour créer un regard inoubliable.

Celui-ci permet d’élaborer un smoky eyes hors du commun qui promet déjà de faire son effet à l’occasion des fêtes de Noël. Vos paupières seront alors un véritable envoûtement, sublimées à l’image d’un voyage au cœur de l’Orient. En outre, pour élaborer ces fards à paupières, Natalia Vodianova s’est directement inspirée d’un bijou indien en or et en saphir. Les poudres qui y sont contenues laissent ainsi échapper de multiples reflets métallisés. Il s’agit de deux couleurs particulièrement pigmentées qui feront de votre regard un bijou aussi ensorcelant qu’une véritable parure.

Néanmoins, si ces deux poudres peuvent être appliquées simultanément, elles peuvent également s’utiliser séparément. Ainsi, l’application de l’une de ces deux teintes vous donnera un regard monochrome, tandis que la superposition des deux vous permettra d’obtenir un œil plus intense et ensorcelant. De même, pour encore plus d’intensité, Guerlain préconise d’utiliser ce fard avec le pinceau fournit à cet effet au préalablement humidifié. Incontestablement, Guerlain compte bien faire de vous la reine de la soirée de Noël et votre regard pourrait bien en surprendre plus d’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *