Nouveau La Petite Robe Noire 5ème Anniversaire

Nouveau La Petite Robe Noire 5ème Anniversaire
Nouveau La Petite Robe Noire 5ème Anniversaire

La Petite Robe Noire de Guerlain fête son « 5th Anniversary » !

La Petite Robe Noire de Guerlain est d’abord née en 2009, grâce à Delphine Jelk. Néanmoins, elle ne se destinait alors qu’à une commercialisation confidentielle. Face à l’engouement des femmes à son égard, Guerlain décida de réinterpréter ce jus, en 2012. C’est là que la notoriété de La Petite Robe Noire s’envola et qu’elle conquit le monde entier ! L’année 2012 marque donc la réelle naissance de cette fragrance. Aujourd’hui, pour célébrer le cinquième anniversaire de La Petite Robe Noire, Guerlain a décidé de réinterpréter son flacon et d’en élaborer une édition limitée nommée La Petite Robe Noire 5th Anniversary.

La fragrance inchangée de La Petite Robe Noire

Avant toute chose, commençons par souligner que La Petite Robe Noire 5th Anniversary possède exactement la même senteur que la version de 2012 de La Petite Robe Noire, élaborée par Thierry Wasser. Il s’agit d’un parfum oriental et gourmand. Son sillage délicieux débute par une senteur sucrée et fraîche à la fois. La bergamote lui procure une certaine amertume, contrebalancée par de la cerise, de l’amande et des fruits rouges. Certains disent de La Petite Robe Noire qu’elle est un parfum qui sent le macaron. Puis, son cœur s’oriente vers un souffle tout aussi appétissant mais plus floral. La rose est notamment associée à du réglisse. Enfin, La Petite Robe Noire 5th Anniversary s’achève par une base d’anis étoilé, de fève tonka, de vanille, de patchouli et d’iris. Il en résulte un parfum très raffiné, doté d’un souffle captivant !

Le nouveau flacon de La Petite Robe Noire 5ème Anniversaire

Vous l’aurez compris, le réel intérêt de cette édition limitée réside dans son flacon. La Petite Robe Noire 5th Anniversary se réapproprie la bouteille de ses aînés. Il faut dire qu’il s’agit là d’un grand classique de Guerlain, élaborée au début du XXe siècle pour L’Heure Bleue et Mitsouko. Ses épaules en forme de virgules et son bouchon aux allures de cœur inversé sont toujours présents. En revanche, La Petite Robe Noire 5th Anniversary adopte cette fois une teinte noire qui n’est pas sans évoquer l’univers de La Petite Robe Noire Black Perfecto de 2017.

Poussant l’esprit rock un peu plus loin, La Petite Robe Noire 5th Anniversary s’habille de cuir et se révèle dans un flacon de Baccarat. Ce nouveau visuel a été élaboré par la célèbre maison Tassin, une entreprise de renom fondée en 1905 et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2006. La Petite Robe Noire 5th Anniversary est le fruit d’un savoir-faire ancestral et d’une excellence hors du commun. De même, de très nombreuses décorations de cuir semblables à des fleurs sont fixées au niveau de son col. Il en résulte un parfum à la fois rebelle, charmeur et raffiné. La Petite Robe Noire 5th Anniversary n’a pas fini de faire parler d’elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *