La Petite Robe Noire Nectar, une nouvelle gourmandise miellée signée Guerlain

La Petite Robe Noire Nectar, une nouvelle gourmandise miellée signée Guerlain
La Petite Robe Noire Nectar, une nouvelle gourmandise miellée signée Guerlain


C’est en 2012 que La Petite Robe Noire de la parfumerie Guerlain fit son apparition pour la toute première fois. Contrairement à la plupart des fragrances, elle ne s’accompagnait d’aucune égérie mondialement connue. Avec elle, nulle question de mannequins, d’actrices ou de chanteuses à la renommée planétaire. La Petite Robe Noire se suffit à elle-même et est incarnée à l’écran par une silhouette dessinée à l’encre de Chine, par le duo de dessinateurs Kentzel & Deygas. Depuis lors, les femmes ne semblent plus pouvoir se passer d’elle, si bien que La Petite Robe Noire demeure l’un des jus féminins les plus vendus de la planète. Année après année, celle-ci se réinvente. En 2021, elle donne naissance à une nouvelle venue : La Petite Robe Noire Nectar.

Le nouveau souffle miellé de La Petite Robe Noire Nectar


En 2021, La Petite Robe Noire Nectar joue clairement la carte de l’addiction. S’habillant d’une touche de miel, elle apparaît « telle une abeille qui butine une rose ». Conçue par le parfumeur officiel de la maison Guerlain, Thierry Wasser, La Petite Robe Noire Nectar met tout en oeuvre pour nous séduire et mise pleinement sur la sensualité et la gourmandise. Avec elle, tout commence par un mariage délicieux et frais d’amande et de bergamote. Son coeur, quant à lui, se compose d’un généreux bouquet de roses combiné à des notes de miel. Cette gourmandise se poursuit d’ailleurs en son fond, par une irrésistible note de vanille. C’est alors que la fève tonka enveloppe le tout de son souffle boisé et lacté.

La Petite Robe Noire Nectar, le parfum d’une femme délicieuse et pétillante


Ce nouveau registre plus sucré donne à La Petite Robe Noire de Guerlain un côté encore plus joyeux et dansant. Celle qui porte La Petite Robe Noire Nectar se montre chic et optimiste. Séductrice et mutine, elle est à l’image même de la Parisienne des temps modernes. Nul ne peut résister à son charme et à son élégance naturelle. La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain compte bien faire de l’année 2021 une année inoubliable et plus gaie. Si vous avez envie de voir la vie en rose, cette essence féminine est faite pour vous ! Notez qu’il s’agit d’une édition limitée, venant compléter avec brio le dressing de La Petite Robe Noire de Guerlain.

Le flacon féminin et chaleureux de La Petite Robe Noire Nectar de Guerlain


Enfin, côté flacon, La Petite Robe Noire Nectar reprend la plupart des attributs de son prédécesseur. Sa forme reste absolument la même et emprunte la silhouette des précédents flacons de Mitsouko et L’Heure Bleue, apparus au début du XXe siècle. Dessinée par le designer Serge Mansau, cette bouteille reconnaissable entre toutes, notamment grâce à ses épaules en forme de virgules et à son capuchon semblable à un coeur inversé. La robe noire en question apparaît sur sa face avant, s’agrémentant d’un nouveau décolleté plongeant. Son verre, quant à lui, s’enrichit d’un dégradé inédit évoluant du noir à l’orange pâle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.