Y Le Parfum, la nouvelle puissance masculine d’Yves Saint-Laurent

Y Le Parfum, la nouvelle puissance masculine d'Yves Saint-Laurent



En 2017, la maison Yves Saint-Laurent décidait de dédier un parfum à la génération Y, celle de tous les jeunes construisant le monde de demain. Elle donna alors un nom très symbolique à sa fragrance : Y, faisant au passage référence au prénom du créateur de l’enseigne. Depuis sa sortie, Y fait largement parler de lui et a déjà été réinventé à plusieurs reprises, passant d’une Eau de Toilette à Eau de Parfum ou encore à une Eau Fraiche. Aujourd’hui encore, Yves Saint-Laurent réitère l’expérience et nous dévoile Y Le Parfum, concentré de masculinité, doté d’une nouvelle intensité.

Y Le Parfum, un flacon sombre pour incarner la puissance


Y Le Parfum se présente dans la même bouteille que ses prédécesseurs. Sa forme reste inchangée et il s’agit toujours d’un monolithe de verre synonyme de pureté et de modernité. Pour inscrire son nom, la maison Yves Saint-Laurent a imaginé une encoche métallique en forme de Y. Ici, celle-ci s’assombrit et se frotte désormais à un nouveau laquage noir et satiné, aussi sombre que miroitant. Cette nouvelle teinte est le gage de la nouvelle puissance de l’homme Yves Saint-Laurent. Elle nous suggère à elle seule que ce nouveau jus devient plus intense. Pour autant, le flacon d’Y Le Parfum préserve un côté très élégant et luxueux.

Y Le Parfum, une fougère orientale et boisée


Côté senteur, Y Le Parfum d’Yves Saint-Laurent se réapproprie les principaux ingrédients de ses aînés, tout en osant une touche plus aromatique, plus fraîche et plus sensuelle. En d’autres termes, il leur ressemble… L’intensité en plus ! Dans un premier temps, il s’agrémente d’une fraîcheur puissante et zestée, composée de pamplemousse et d’aldéhydes. La pomme, quant à elle, accentue son côté fruité et croquant, tout en se mariant à un gingembre poivré et aphrodisiaque. La facette aromatique d’Y Le Parfum d’Yves Saint-Laurent, quant à elle, apparaît en son coeur, en combinant des ingrédients très utilisés en parfumerie masculine, tels que la sauge, la lavande ou le géranium. Peu à peu, Y Le Parfum nous révèle sa personnalité plus sombre dans son sillage. Plus boisé, puissant et doux à la fois, il associe le cèdre, la fève tonka et le patchouli.

Un parfum incarné à l’écran par Lenny Kravitz


Puisqu’il est question de nous dépeindre le portrait d’un homme audacieux, charismatique et ambitieux, Yves Saint-Laurent a fait appel à une égérie de choix. À 56 ans, Lenny Kravitz prête son image à la marque Yves Saint-Laurent. Son côté rock et sa notoriété intergénérationnelle en font un incontestable symbole de réussite, collant à merveille à l’esprit de ce nouveau parfum. Sorte d’idéal à atteindre pour les hommes et véritable fantasme pour les femmes, Lenny Kravitz n’a jamais caché sa détermination. Bien plus qu’un simple guitariste et chanteur, il est une véritable icône ! Il porte donc mieux que quiconque le message d’Y Le Parfum d’Yves Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.