La Terracotta de Guerlain, un écrin aussi rayonnant qu’un éclat de soleil

Terracotta de Guerlain
Terracotta de Guerlain

« Trois semaines de bronzage en trois secondes », telle est la promesse faite par la marque Guerlain au sujet de l’un de ses produits cultes : la Terracotta. Cette cosmétique s’affiche comme étant l’un des best-sellers de la maison Guerlain mais aussi de tout le rayon beauté actuel. En effet, bien qu’il soit toujours agréable de prendre des vacances, si vous n’êtes pas partis cette année vous n’avez sans doute pas envie que cela se voit jusque sur votre teint. C’est pourquoi, Guerlain a imaginé la solution idéale pour garder bonne mine quelle que soit les températures extérieures. Qui plus est, l’emblématique Terracotta se décline aujourd’hui dans une large gamme de produits, une véritable aubaine pour les amatrices de soleil que nous sommes !

L’histoire d’un produit iconique de Guerlain

L’histoire de la Terracotta de Guerlain nous plonge au cœur de l’année 1984. En effet, c’est à cette époque que Dominique Szabo, directrice de la création du maquillage de l’enseigne, se rend au Maroc pour un voyage personnel. Là, en ce lieu féerique, elle découvre la terre rouge du désert. Or, c’est précisément celle-ci qui inspira la créatrice. Elle décida d’élaborer une poudre compacte et mate, applicable à l’aide d’un large pinceau et donnant au visage un effet bronzé très naturel. Olivier Echaudemaison, directeur créatif actuel de Guerlain, confie qu’il travaillait chez Estée Lauder à New York lorsqu’il vit arriver cet ovni. Il se souvient encore parfaitement de cet instant durant lequel il comprit que Guerlain s’apprêtait à révolutionner la mise en beauté féminine. Immédiatement, la Terracotta rencontra un immense succès. Les femmes de la planète toute entière, qu’il s’agisse d’adolescentes, de femmes fatales ou de grand-mères, se précipitèrent pour se procurer ce célèbre boîtier de couleur caramel et de forme ronde. Depuis sa sortie, le succès de la Terracotta ne se dément pas. Pour vous donner un ordre d’idées, sachez qu’il s’en vend aujourd’hui une toutes les 20 secondes dans le monde !

La large gamme Terracotta de Guerlain

Néanmoins, afin de combler tous les désirs des fans absolus de ce produit, Guerlain ne s’est pas arrêté à la conception de cette poudre du soleil. Aujourd’hui, la Terracotta se décline sous de multiples formes. Elle prend également l’aspect d’un fond de teint, assurant alors plus de couvrance sans pour autant manquer de légèreté. De même, la teinte de la Terracotta elle-même se voit déclinée en de multiples coloris de façon à correspondre à toutes les carnations. Notons également que son utilisation ne s’arrête plus au visage. Désormais, des autobronzants teintés donnent un effet halé absolument naturel à l’intégralité de votre corps. Si toutefois vous aviez bronzé naturellement sachez cependant que le Sun Sérum de l’enseigne est idéalement conçu pour prolonger la beauté de votre bronzage. Qui plus est, pour plus de facilité d’application, Guerlain a pensé à tout et accessoirise également sa gamme Terracotta d’un large pinceau applicateur. Par ailleurs, comme un clin d’œil à ses origines marocaines, un khôl Terracotta a aussi vu le jour. Ainsi, vous pourrez agrémenter votre regard d’un trait noir intense semblable à ceux que portent les orientales. Enfin, pour encore plus d’envoûtement, Guerlain a plus récemment fait naître un parfum à l’effigie de la célèbre poudre. Celui-ci est un hommage aux 30 ans de la Terracotta et promet déjà un envoûtement absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *