Lagon & Fleur de Tiaré : nouvelle pièce de la collection 1902 de Berdoues

Lagon & Fleur de Tiaré : nouvelle pièce de la collection 1902 de Berdoues
Lagon & Fleur de Tiaré : nouvelle pièce de la collection 1902 de Berdoues

Lagon & Fleur de Tiaré : Berdoues nous emmène en voyage et enrichit sa collection 1902


L’histoire de la marque Berdoues
commença en 1902, grâce à Pierre et Guillaume Berdoues. De simple coiffeur-barbier, ils donnèrent naissance à l’une des plus belles entreprises de parfumerie française. Pour rendre hommage à cette date de création, Berdoues a décidé de confectionner une collection olfactive nommée 1902. Possédant déjà de nombreuses références à son catalogue, cette dernière s’enrichit encore d’un nouveau venu. Le dernier jus de la gamme se nomme Lagon & Fleur de Tiaré et vous promet un incroyable voyage sur une île paradisiaque et enchanteresse. Alors, que diriez-vous de vous enivrer de ses effluves réconfortants ?

Commençons d’abord par vous présenter la collection 1902. Née grâce à Sophie Berdoues, actuelle dirigeante de l’enseigne, la Collection 1902 rend hommage au passé prestigieux de la maison, et plus particulièrement à sa date de fondation. En effet, tout commença en 1902, lorsque Pierre et Guillaume Berdoues créèrent leur première Eau de Cologne ambrée.  « Bercée depuis toujours par les matières premières, j’ai grandi entourée des créations développées par mon grand-père et mon père et toutes les émotions qu’elles procurent. Aujourd’hui, j’ai à cœur de cultiver notre savoir-faire et de révéler les matières-premières, pour offrir les plus belles créations ». C’est donc avec amour et passion que sont conçus chacun des jus de la collection 1902. S’inspirant des Eaux de Cologne d’autrefois, il s’agit de parfums transparents et rafraîchissants, développés autour d’un ou deux ingrédients principaux. Ici, dans Lagon & Fleur de Tiaré, l’exotisme domine.

Lagon & Fleur de Tiaré, une essence solaire et enveloppante


Lagon & Fleur de Tiaré de Berdoues est une essence lumineuse et aquatique, qui semble prendre sa source dans un lagon exotique, non loin d’une île paradisiaque. Dès ses notes de tête, il nous emporte dans « une vague solaire et captivante ». Pour cela, il mêle la lumineuse fleur d’oranger à une fleur de tiaré suave et entêtante. Pour plus de gourmandise, la noix de coco dépose ici son odeur lactée. Ce fruit exotique est également sublimé d’un accord suave de vanille, tandis que le bois de santal enveloppe le tout d’une douce quiétude lactée.

Le flacon de Berdoues se teinte d’un nouveau coloris turquoise


Lagon & Fleur de Tiaré
se présente dans une bouteille commune à tous les parfums de la collection 1902. De forme cylindrique, et constitué d’un verre épais, ce contenant assez sobre et authentique est coiffé d’un capuchon chromé, plus contemporain. Une étiquette blanche vient inscrire son nom sur sa face avant, tandis que chaque parfum possède son propre coloris. Ici, pour évoquer tout son exotisme, Lagon & Fleur de Tiaré se teinte de bleu turquoise. Son packaging coloré, quant à lui, est décoré de fleurs et de feuilles luxuriantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *