Le Male Le parfum de Jean-Paul Gaultier, la brise parfumée venue des abysses

Le Male Le parfum de Jean-Paul Gaultier, la brise parfumée venue des abysses
Le Male Le parfum de Jean-Paul Gaultier, la brise parfumée venue des abysses


Le Male Le Parfum, le marin de Jean-Paul Gaultier fait flotter dans l’air un vent rafraîchissant mais chaleureux


Le Male de Jean-Paul Gaultier a été créé en 1995 et se classe toujours comme l’un des jus les plus célèbres de la planète. Présenté dans un buste de verre recouvert d’une marinière, il incarne une masculinité virile et élégante, tout en dévoilant une senteur aromatique reconnaissable entre toutes. Plusieurs fois réinventé, Le Male de Jean-Paul Gaultier célèbre cette fois son 25e anniversaire. À cette occasion, le créateur nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Le Male Le Parfum se présente dans un nouveau flacon laqué de noir. Côté senteur, il préserve sa lavande tout en jouant sur un contraste chaud-froid des plus saisissants !

Le Male Le Parfum, le parfum du capitaine !


Pour célébrer cet anniversaire, Jean-Paul Gaultier ne change pas de décor. En revanche, son marin semble avoir pris du grade. « Pas tout à fait un amiral, mais tout de même très admirable, le marin le plus sexy du monde vient d’être amélioré : maintenant il est capitaine » ! Ce parfum s’adresse aux hommes d’aujourd’hui et les invite à dévoiler leur sensualité et leur charisme naturel. Dernièrement présenté dans l’usine de Jean-Paul Gaultier, Le Male repart pour un long voyage. Sur le pont supérieur, il a fière allure et sait se montrer chic et séduisant. Le Male Le Parfum est un jus que l’on imagine porté par un homme musclé, la chemise ouverte et le torse balayé par le vent.

Jean-Paul Gaultier métamorphose son buste de verre


Côté flacon, Le Male Le Parfum se présente toujours dans la célèbre bouteille de Jean-Paul Gaultier, en forme de buste masculin. Réaliste et presque vivant, cet homme porte toujours une marinière, pièce emblématique de Jean-Paul Gaultier. Cependant, cette fois, son coloris bleu a totalement disparu, au profit d’un laquage noir. Particulièrement élégant, son vaporisateur revêt une couleur dorée. Plus que jamais, Le Male Le Parfum a sorti sa tenue de gala. Le tout nous est présenté dans l’habituelle boîte de conserve du couturier. Cependant, son coloris canon de fusil a été remplacé par un noir miroitant ainsi que par quelques détails dorés. Quelle classe !

Le Male Le Parfum, une lavande très contrastée


Le Male Le Parfum de Jean-Paul Gaultier doit son existence aux parfumeurs Quentin Bisch et Nathalie Grazia Cetto. Ensemble, ils ont choisi de se réapproprier sa senteur emblématique de lavande, tout en l’enveloppant d’autres ingrédients. Dans un premier temps, au contact de la cardamome, la lavande se révèle fraîche et épicée. Puis, peu à peu, elle se réchauffe dans un sillage plus boisé et oriental. Le Male Le Parfum se clôt par une touche de vanille, nous offrant au passage un sillage audacieux et poudré.

Le Male Le Parfum se présente dans deux formats de 125 et 75 ml. Il est attendu pour le mois de juillet 2020 et sera d’abord disponible en Italie, en Espagne et au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *