Legend Night, nouveau successeur de l’iconique parfum Montblanc

Legend Night, nouveau successeur de l'iconique parfum Montblanc
Legend Night, nouveau successeur de l'iconique parfum Montblanc

La marque Montblanc a rapidement été perçue à travers le monde comme une enseigne synonyme de prestige et de qualité. Son savoir-faire s’est tout d’abord illustré au travers des instruments d’écriture. Puis, l’enseigne s’est peu à peu renouvelée, dévoilant son langage dans d’autres univers à l’instar des parfums pour hommes. En 2011, Montblanc confectionna ainsi un jus nommé Legend. Plaçant l’élégance au centre de tout, cette essence se veut le synonyme d’une virilité naturelle et affirmée. Elle se destine aux hommes qui n’ont pas peur de créer leur propre légende. L’idée est séductrice et le succès fut immédiatement au rendez-vous. Ainsi, Montblanc a une nouvelle fois décidé de réinterpréter son best-seller. Montblanc nous présente son tout nouveau parfum : Legend Night.

Legend Night, un jus conçu par Olivier Pescheux et Antoine Maisondieu

Pour confectionner le parfum Legend Night, la maison Montblanc s’est entourée de deux parfumeurs de talent. D’une part, notons que Legend Night est signé d’Olivier Pescheux. Il s’agit d’ailleurs du parfumeur ayant travaillé à la confection du tout premier parfum Legend. Celui-ci a donc tâché ici de nous offrir une version différente de sa création. Néanmoins, nous retrouvons dans ce nouveau parfum sa patte exotique et dotée d’un fort tempérament. En effet, Olivier Pescheux est un créateur qui aime les parfums tranchés et déterminés, contenant dans le même temps une part d’exotisme. Il a cette fois été accompagné d’Antoine Maisondieu, autre grand nom de la parfumerie actuelle. Issu d’une famille de parfumeurs, et petit-fils d’Albert Camus, Antoine Maisondieu est un fervent admirateur d’art en général. D’ailleurs, il est plus exactement passionné de cinéma. Il s’inspire donc très souvent des films pour nous livrer une vision très singulière du monde. C’est donc toute cette authenticité et cette audace que l’on retrouve dans le nouveau Legend Night.

La virilité contrastée de Legend Night

Comme son prédécesseur, Legend Night est un parfum très masculin. Celui-ci nous présente une virilité à la fois séductrice mais très nuancée. Ainsi, Legend Night assemble des contraires que tout semble opposer. Pourtant, il résulte de ce jus une intense harmonie. Legend Night débute par une fraîcheur aromatique à la fois épicée et saisissante. Celle-ci émane de la sauge, de la menthe poivrée, de la cardamome et de la bergamote. Il se dégagea alors de Legend Night une vivacité fraîche absolument dynamisante. Puis, le tout est immédiatement contrebalancé par un cœur beaucoup plus chaleureux. Celui-ci se réchauffe de bois de cèdre et de lavande. La feuille de violette, quant à elle, renforce ici toute l’élégance de ce parfum. Son aspect poudré cède alors sa place à un fond plus enveloppant, masculin et séducteur. Le tout s’enrobe de vanille, de patchouli et de musc pour un rendu charnel et particulièrement tentateur.

Un parfum de Montblanc présenté dans un élégant flacon

Côté esthétique, Legend Night reprend le visuel de son prédécesseur. Son flacon possède la même forme arrondie et robuste que celle du premier Legend. En revanche, les coloris de celui-ci ont été légèrement modifiés. Autrefois noir et argenté, Legend Night est devenu plus chaleureux. Il débute par une base cuivrée et évolue en son sommet vers un noir plus intense et opaque. Le célèbre logo en forme d’étoile de Montblanc, quant à lui, a été conservé, et trône fièrement au sommet de ce nouveau parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *