Les Différentes Eaux de Soins Clarins

Symbole de respect de la peau, la marque Clarins voit le jour en 1954. Dès lors, la marque n’a de cesse que d’imaginer des produits issus de la nature et des plantes. En 1968, Jacques Courtin-Clarins met au point une gamme d’huiles naturelles 100% pur extrait de plantes. Afin de garantir l’excellence de tous leur produit, la marque Clarins maitrise la chaine de production de « A à Z ». Sa collection Eaux de Soin permet de sentir bon et de se sentir bien. L’eau dynamisante Clarins voit le jour en 1987 et symbolise l’un des plus grands succès de la marque Clarins.

L’Eau Dynamisante, une Eau de Soin intemporelle

L’Eau Dynamisante, une Eau de Soin intemporelle
L’Eau Dynamisante, une Eau de Soin intemporelle

L’aromathérapie et la phytotérapie au cœur de l’Eau Dynamisante

En 1987, Clarins imagine l’Eau Dynamisante, un parfum qui se veut également une Eau de Soin. Cette dernière associe l’odeur enivrante des plantes à des vertus bienfaisantes pour le corps. Il faut savoir que l’Eau Dynamisante contient sept extraits de plantes ainsi que 8 huiles essentielles. Elles contribuent à apporter à la peau de la souplesse ainsi que du tonus. L’Eau Dynamisante est une Eau de Soin qui hydrate parfaitement la peau en laissant derrière elle, une délicieuse odeur.

En effet, l’Eau Dynamisante débute par la vivacité du citron. Il est accompagné de la vivacité du ginseng ainsi que de tonalités plus aromatiques, comme le thym, le romarin, le basilic. Le cœur se charge de cumin, de coriandre et de muguet. Enfin, le fond conjuguera le patchouli, la mousse de chêne, la rose et les muscs blancs.

 

L’Eau Ressourçante, entre fraicheur et sérénité

L’Eau Ressourçante, entre fraicheur et sérénité
L’Eau Ressourçante, entre fraicheur et sérénité

Le nuage de confort de l’Eau Ressourçante

En 2003, Clarins offre un nouveau soin combiné à un parfum avec L’Eau Ressourçante. Cette dernière est une eau de soin fraiche et particulièrement sereine. Ici, l’heure est à la relaxation. À l’instar de l’Eau Dynamisante, l’Eau Ressourçante  associe le parfum à l’action des plantes. Ceci résume merveilleusement bien la philosophie de Clarins, selon qui « se sentir bien et sentir bon » est la base de la beauté féminine. Composé unique d’aromathérapie et de phytothérapie, l’Eau Ressourçante offre nombreuses vertus.

La composition s’envole sur le basilic. Le cœur se gorge d’iris de Florence. Enfin, le cèdre de Virginie et le benjoin de Siam en notes de fond offrent un accord fleuri-boisé. La bouteille ronde ultra dynamique est ici de retour. Il arbore pour l’occasion de bleu ciel, la couleur de la sérénité par excellence.

 

L’Eau des Jardins, un jardin champêtre au cœur de l’été

L’Eau des Jardins, un jardin champêtre au cœur de l’été
L’Eau des Jardins, un jardin champêtre au cœur de l’été

Les notes ensoleillées de l’Eau des Jardins

Après le succès de l’Eau Dynamisante, l’Eau des Jardins » offre une fragrance fleurie dont les senteurs nous rappellent la fraicheur de l’été. Parfum-soin d’exception, l’Eau des Jardins allie, une nouvelle fois, les vertus de l’aromathérapie et de la phytothérapie. L’Eau des Jardins laisse transparaitre des senteurs fraiches et surtout très subtiles, nous transportant immédiatement au cœur d’un jardin champêtre rempli des premières fleurs de l’été. Sa composition s’ouvre sur les notes zestées des huiles essentielles, du pamplemousse, de citron, de bergamote et de l’orange, conjuguées à la tonalité du cassis.

Le cœur se gorge de laurier et de menthe, conjugué à la rose. Le fond se veut boisé et musqué grâce à la présence du patchouli, de bois de cèdre, du vétiver et des muscs blancs. Si le flacon du bonheur reprend les principaux codes que celui de ses ainés, il arbore ici une couleur jaune-dorée qui nous rappelle inévitablement les couleurs des fleurs du printemps.

 

Entre parfum et Eau de Soin, l’Eau Dynamisante, l’Eau Ressourçante et l’Eau des jardins offrent de nombreuses vertus à notre corps mais également à notre esprit. Réalisé à l’aide d’huiles essentielles, d’aromathérapie et de phytothérapie, les Eaux de Soins Clarins sont un enchantement total. Elles laissent sur la peau, hydratation, souplesse et bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *