Les Différents Parfums A*Men Thierry Mugler

Thierry Mugler présente ses premiers modèles en 1978, et s’installe par la même occasion au 10 place des victoires. Il entre dans le monde de la parfumerie en créant, en collaboration avec Olivier Cresp, un réel coup d’éclat. En effet, en 1992, il imagine Angel, le premier parfum sucré de l’histoire de la parfumerie, parfum qui ouvrira par la même occasion, la porte à toutes les autres fragrances gourmandes. Parmi les plus grands succès olfactifs de la marque, on note Womanity, Alien, Aura, Cologne ou A*Men. Sorti en 1996, A*Men est l’expression de l’audace masculine de Thierry Mugler.

A*Men ou le futur selon Thierry Mugler

A*Men ou le futur selon Thierry Mugler
A*Men ou le futur selon Thierry Mugler

Les notes gourmandes d’A*Men Thierry Mugler

En 1996, Thierry Mugler pousse son audace côté masculin et présente A*Men. Ce dernier apparait comme un nectar à la fois moderne et futuriste. Il faut savoir qu’A*Men s’inspire des comics, célèbres personnages de bandes dessinées de l’Amérique des années 50. À mi-chemin entre imaginaire et réalité, A* Men est une fragrance destinée aux hommes puissants qui savent s’affirmer.

À partir des héros de son enfance, Thierry Mugler a donc imaginé une essence qui ne fait pas de concessions et qui s’impose aux hommes de façon naturelle. La composition s’envole sur la fraicheur de la menthe poivrée, de la bergamote, et de la lavande. Son cœur conjugue le patchouli et le cèdre de l’atlas. Le fond associe le cacao, le café, le styrax, la fève tonka et les muscs blancs pour laisser un sillage des plus de sensuelles.

 

A*Men Pure Havane, la fabrication de cigares au cœur de la fragrance
A*Men Pure Havane, la fabrication de cigares au cœur de la fragrance

La règle des trois tiers pour la composition d’A*Men Pure Havane

En 2011, Thierry Mugler présente une déclinaison de son célèbre A*Men avec une fragrance qui met à l’honneur la fabrication de cigares, A*Men Pure Havane. Intense, cette dernière révèle un homme charismatique et sûr de lui. Il faut également savoir qu’A*Men Pure Havane a été réalisé selon la fabrication des cigares, donc selon la règle des trois tiers. Le premier tiers de la composition s’ouvre sur des notes aromatiques, associées à des notes de tabac miellées.

Le deuxième tiers est bouleversant de virilité et conjugue le patchouli, le cacao amer et la vanille. Enfin, le dernier tiers est boisé, puissant et ultra séduisant, car il conjugue le styrax, l’ambre et le labdanum. Quant au flacon, il reprend les principaux codes de ses ainés. De forme carrée, on retrouve l’étoile au milieu. Le flacon arbore ici la couleur du tabac, tandis que la mythique étoile une couleur jaune miel incandescent.

 

A*Men Pure Tonka, une déclinaison ultra sensuelle
A*Men Pure Tonka, une déclinaison ultra sensuelle

La fève tonka à l’honneur dans A*Men Pure Tonka

En 2016, Thierry Mugler propose une nouvelle déclinaison d’A*Men avec A*Men Pure Tonka. Plus sensuelle que ses ainées, A*Men Pure Tonka, met, comme son nom l’indique, la fève tonka à l’honneur. Entre force et la virilité, la fève tonka transforme ici le gentleman en un homme contemporain puissant et irrésistible.

Grâce à la fève tonka qui dégage des tonalités à la fois douces et sensuelles, grillées et gourmandes, A*Men Pure Tonka est un parfum à la senteur orientale des plus addictifs. La composition s’envolera sur la fraicheur vive de la menthe. Son cœur se gorge de lavande. Enfin, le fond conjugue la fève tonka, la vanille, le patchouli, le cacao, le réglisse, pour laisser un sillage d’une grande gourmandise. La mythique étoile se pare ici d’une tonalité or rosé.

 

 

Véritable succès de la marque Mugler, A*Men est une fragrance époustouflante. Ultra masculine et puissante, A*Men propose des déclinaisons viriles et particulièrement inédites. Toutes gardent la forme du flacon initial où la mythique étoile incrustée brille de mille feux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *