Les différents parfums La Nuit Trésor Lancôme

Trésor est un grand classique de la parfumerie conçu par la maison Lancôme en 1990. À travers lui, l’enseigne souhaitait renouer avec le passé prestigieux des grands parfumeurs. En effet, il s’agit d’un clin d’œil fait à un précédent parfum éponyme, élaboré en 1952. Trésor est l’incarnation même du raffinement et de l’éternel féminin. Néanmoins, en 2015, Lancôme décida de le réinventer, et de lui ajouter une part de mystère. C’est ainsi qu’est né La Nuit Trésor. Ce jus aussi fascinant qu’intrigant existe d’ailleurs dans trois versions différentes.

La Nuit Trésor, le parfum Lancôme de 2015

La Nuit Trésor parfum Lancôme
La Nuit Trésor parfum Lancôme

La Nuit Trésor, une énigme

La Nuit Trésor de Lancôme est un parfum poétique et énigmatique. Présenté dans une sorte de diamant noir, il fascine tout autant par sa couleur magnétique que par ses senteurs ensorcelantes. La Nuit Trésor est dotée d’une aura mystique et nous plonge aux confins de l’univers. Lancôme se plaît à dire qu’il s’agirait d’une étoile parfumée résultant de la rencontre de deux astres qui seraient entrés en collision pour faire naître une petite merveille.

Le souffle gourmand de La Nuit Trésor

La Nuit Trésor s’inscrit à merveille dans la tendance actuelle et assemble une saveur florale à un souffle gourmand. Il met en avant deux fleurs nobles : la rose et l’orchidée. La rose est cette fois utilisée dans sa version la plus sombre. Elle délivre ici une senteur racée et contemporaine. Elle est également rafraîchie de litchi et enveloppée d’encens naturellement énigmatique. Des résines donnent également au sillage de La Nuit Trésor un aspect plus sensuel, animal et fumé.

 

 

La Nuit Trésor Musc Blanc

La Nuit Trésor Musc Blanc
La Nuit Trésor Musc Blanc

La pureté et la force de La Nuit Trésor Musc Blanc

La maison Lancôme a créé dans les années 90 le sublime Trésor et son accord rose-pêche absolument révolutionnaire tant dans son aspect gourmand qu’en sa volonté de dessiner le portrait olfactif d’une femme à la fois élégante, pétillante, douce et sensuelle.
En 2015, La Nuit Trésor s’offrit telle une fille parfumée au parfum de la légendaire Isabelle Rossellini afin d’incarner cette femme riche et complexe de trésor au nouveau millénaire. Cependant, La Nuit Trésor est aussi plus rebelle et bien plus sensuel que son bel aîné de 1992, et n’hésitera pas à nous conter la naissance d’un amour absolu pour nous offrir le premier parfum aphrodisiaque de l’histoire.
De flacon en flacon, les parfumeurs de La Nuit Trésor se réinventent et dessinent une nouvelle histoire d’amour et de parfum. Et c’est ainsi qu’en 2019, La Nuit trésor Musc Blanc nous racontera ce petit matin où les amants se voient réveillés par la lumière du jour, ce moment où la tendresse et la pureté semblent les baigner de lumière, une lumière enveloppante incarné par la star de ce nouveau parfum, le musc bien sûr.
La Nuit trésor Musc Blanc entre fleurs, fruits et halo de tendresses musquées

« La Nuit Trésor Musc Diamant, la première Rose Tentation.

Un élixir dans lequel s’ouvre un nouveau chapitre de l’amour où est échangé une éternelle promesse d’amour. » Lancôme pour La Nuit Trésor Musc Blanc.
Les parfumeurs qui ont composé La Nuit Trésor Musc Blanc, Christophe Raynaud, Honorine Blanc et Amandine Clerc-Marie ont fait le choix d’abandonner les notes fruitées de La Nuit trésor pour mettre en avant une matière première olfactive encore très rarement utilisée en notes de tête ou en cœur d’un parfum, le musc blanc. Ainsi dès le départ de La Nuit trésor Musc Blanc, le musc blanc enrobe les notes de framboises alors que la feuille de violette magnifie la puissance du musc par ses facettes veloutées et poudrées. L’emblématique rose de Damas de La Nuit trésor apparait au cœur, cette fois accompagnée de roses blanches afin de symboliser la pureté, le freesia et le jasmin se font velours délicat à leurs côtés. Santal, patchouli et vanille tahitensis ferment La Nuit Trésor Musc Blanc avec sensualité alors que la note d’amande accompagne les muscs blancs avec une délicatesse d’une tendresse inouïe laissant un sillage pur et chaleureux.

La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse de 2016

La Nuit Trésor Caresse parfum Lancôme
La Nuit Trésor Caresse parfum Lancôme

La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse, un parfum doté d’une sensualité inouïe

Puis, à peine un an plus tard, Lancôme décida de réinterpréter ce jus mystérieux pour en faire un parfum plus envoûtant de sensualité. Cette fois, l’accent est mis sur la séduction, comme si La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse avait réussi à gagner notre cœur. Ce parfum conserve néanmoins une part intrigante. Ainsi, il est semblable à une femme qui ne se dévoile pas facilement mais qu’il faut apprivoiser au fil des heures.

 

La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse, un philtre d’amour

La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse est un condensé de tendresse. Il place la rose, emblème de Lancôme, au centre de sa recette. Il l’accompagne pour l’occasion de la vivacité de la bergamote et des baies roses. En revanche, La Nuit Trésor Eau de Parfum Caresse gagne en sensualité et en douceur au contact de la fève tonka. Il s’enveloppe également d’un souffle de fleur d’amandier. Enfin, il repose sur un fond cotonneux de muscs blancs.

 

La Nuit Trésor Eau de Toilette de 2017

La Nuit Trésor Eau de Toilette parfum Lancôme
La Nuit Trésor Eau de Toilette parfum Lancôme

La Nuit Trésor Eau de Toilette, un parfum plus printanier

Enfin, dernièrement, Lancôme a décidé de changer la concentration de son parfum et d’en faire une Eau de Toilette. Son souffle parfumé est alors toujours identifiable. En revanche, La Nuit Trésor Eau de Toilette gagne plus que jamais en fraîcheur. Il s’agit d’un excellent parfum pour la période estivale. Il nous livre désormais l’image d’une femme plus pétillante et enjouée que jamais.

La Nuit Trésor Eau de Toilette, une nouvelle fraîcheur

La nouvelle fraîcheur de La Nuit Trésor Eau de Toilette se caractérise par un trio fruité de cassis, de framboise et de litchi. La rose emblématique de la collection est toujours placée au centre de La Nuit Trésor Eau de Toilette. Elle s’accompagne désormais de pivoine et de muguet. Enfin, la base de La Nuit Trésor Eau de Toilette est réchauffée de vanille et de patchouli.

La Nuit Trésor nous entraîne dans le plus pur esprit de la Haute Parfumerie contemporaine. Il s’agit d’un parfum d’exception en parfait accord avec le romantisme de la maison Lancôme. Si sa composition a légèrement évolué au cours des trois dernières années, il faut bien reconnaître que son magnétisme est resté sensiblement le même, et qu’il s’agit d’un jus tout bonnement irrésistible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *