Les différents parfums Legend de Montblanc

La maison Montblanc se caractérise par son sens inégalé du raffinement. Initialement, elle s’est largement fait connaître grâce à ses stylos hauts de gamme. Pensés avec un extrême souci du détail, ces outils d’écriture se destinent à des hommes raffinés. Or, c’est précisément pour parfaire leur tenue et leur charisme naturel que la maison Montblanc a confectionné le parfum Legend. Créé en 2011, ce jus se décline aujourd’hui sous de multiples aspects, accompagnant ainsi les hommes de classe dans leur vie de tous les jours.

Le parfum Montblanc Legend de 2011

Legend parfum Montblanc
Legend parfum Montblanc

Legend, un jus synonyme d’élégance

Legend est une fragrance qui nous raconte l’histoire d’un homme élégant et qui nous replonge dans ses souvenirs. Il s’inscrit sur la peau avec le même raffinement que l’encre qui s’écoule des stylos de Montblanc sur une feuille blanche. Legend est un parfum intemporel qui possède une classe presque inexplicable. Tout en retenue, il dégage l’image d’un homme serein, déterminé mais toujours raffiné.

Legend Montblanc, une fougère fraîche et ardente

Legend est un parfum très aromatique qui débute d’emblée par la légèreté de la lavande au contact de la bergamote. De même, cet effet est encore accentué par la présence de litsea cubeba, une variété exotique de verveine. Tout en vivacité, il déploie peu à peu sa sensualité et sa profondeur dans un apport de mousse de chêne. Legend est encore sublimé de géranium, de pomme et de rose. Enfin, il s’achève par une base plus onctueuse de fève tonka et de bois de santal.

Legend Intense la fragrance de 2013

Legend Intense parfum Montblanc
Legend Intense parfum Montblanc

Legend Intense, le visage d’un homme plus charismatique

Puis, en 2013, la maison Montblanc a décidé de nous livrer le nouveau visage d’un homme, cette fois plus fougueux et charismatique qu’autrefois. Comme le suggère le nom de ce parfum, Legend Intense vibre d’intensité. Tout aussi épuré et raffiné que son prédécesseur, il affiche plus de force et de contrastes. Il se présente, pour l’occasion, dans un flacon entièrement gris métallisé, plus moderne que jamais.

Legend Intense de Montblanc, une fougère boisée

Si la senteur de fougère emblématique de la collection Legend de Montblanc est toujours présente, celle-ci devient désormais plus boisée. Legend Intense s’élance sur une alliance de bergamote, d’ananas, de cardamome et d’épices. Son cœur, quant à lui, assemble du jasmin, de la pomme, de la rose et du cèdre blanc. Enfin, son charisme plus masculin s’accentue dans son sillage par la présence de bois ambrés comme le karanal et l’okoumal.

Legend Spirit, le parfum de 2016

Legend Spirit parfum Montblanc
Legend Spirit parfum Montblanc

Legend Spirit, un jus Montblanc synonyme de liberté

Legend Spirit nous livre encore une autre facette de la personnalité masculine. Cette fois, l’accent est mis sur son esprit d’indépendance. Legend Spirit est le parfum d’une personne parfaitement libre et accomplie. Tout aussi viril et raffiné que ses prédécesseurs, Legend Spirit affiche néanmoins plus de décontraction et de spontanéité. Ainsi, il est semblable à un homme quelque peu nonchalant mais non moins séducteur.

Legend Spirit, une déclinaison plus fraîche et aromatique

Legend Spirit se livre dans un élégant flacon blanc et nous dévoile une senteur plus aromatique et aérienne que jamais. Son départ tonique rassemble du pamplemousse, de la bergamote et des baies roses. Son cœur, quant à lui, est plus aromatique. La lavande est rafraîchie de cardamome et d’une note marine. Enfin, son fond plus boisé et musqué affirme sa masculinité.

Montblanc Legend Night de 2017

Legend Night parfum Montblanc
Legend Night parfum Montblanc

Legend Night, le visage le plus sombre de l’homme Montblanc

Avec le dernier Legend Night, l’accent est mis sur la part la plus sombre et sensuelle de l’homme. Désormais, comme le suggère le nom de ce parfum, Legend Night nous entraîne au cœur de la nuit, et nous plonge dans l’intimité d’un gentleman contemporain et urbain. Legend Night est le parfum d’une séduction débridée mais toujours raffinée. Dès lors, il semble totalement impossible de résister à son charme incandescent.

Legend Night, une composition parfumée magnétique

Legend Night révèle tout le charisme naturel de l’homme qui le porte. Sa personnalité aromatique, caractéristique de toute la collection, transparaît dès son démarrage. En effet, Legend Night s’envole sur une senteur de bergamote et de sauge. Ce côté méditerranéen se poursuit par un souffle de lavande. Néanmoins, la masculinité de Legend Night s’affirme par l’ajout du vétiver. Le bois de patchouli vient encore charpenter l’ensemble. Enfin, une vanille plus liquoreuse sublime encore cette composition.

Au fil du temps, la maison Montblanc a su magnifier toutes les facettes différentes de la personnalité masculine. Que vous soyez plutôt décontracté, séducteur ou épris de liberté, vous trouverez forcément un écho à votre tempérament au sein de cet assortiment de fragrances. En revanche, l’élégance est toujours restée au centre des préoccupations de Montblanc. Le raffinement apparaît comme le fils conducteur de toute cette collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *