Chloé Love Story la lumière parisienne d’une histoire d’amour parfumée

Love Story la lumière parisienne d’une histoire d’amour parfumée
Love Story la lumière parisienne d’une histoire d’amour parfumée

La maison de Haute-couture Chloé n’a de cesse que de faire briller la femme romantique et élégante de Gaby Aghion, son créateur. Chloé en 2008 avait déjà ouvert la voie parfumée des fleuris sensuels, Love Story pave cette route à succès d’une touche de sensualité supplémentaire. Entre brillances du néroli et sensualités boisées, l’histoire d’amour entre Chloé et ses adeptes risquait fort de ne pas s’arrêter de sitôt !

La french touch fait briller Love Story de Chloé de mille feux !

Si la maison de prêt-à-porter de luxe Chloé fut créée en 1952, elle obtint sa place au firmament de la mode dans les années 70 avec ses robes longues et fluides ou ses fameuses blouses plissées. En ce qui concerne la parfumerie, bien qu’elle se lançât en 1975 avec Chloé, la célèbre maison dût attendre 2008 et le retour d’un parfum éponyme pour connaître enfin une gloire bien méritée.

En 2014, Anne Flipo composa Love Story de façon à faire exalter les valeurs-phares de la maison Chloé en une fragrance passionnée et romantique à souhait. Ode au bonheur, Love Story se veut composer autour de la même femme moderne mais totalement romantique qui inspira le désormais culte Chloé de 2008. Une inspiration commune qui se retrouvera aussi dans le choix de l’ambassadrice de ce Love Story qui n’est autre que Clémence Poesy, déjà égérie pour Chloé le parfum entre 2008 et 2010.

La belle actrice française semble décidemment être l’incarnation même de la femme Chloé ! Pour Love Story, elle jouera sous le regard bienveillant d’une autre actrice française, Mélanie Laurent, accompagnée d’une chanson d’une grande star, française elle aussi, Vanessa Paradis dans la plus belle ville de France, Paris bien sûr ! Inutile d’ignorer donc que l’élégance française, ce que l’on appelle la « french touch », est totalement mise en avant dans cette ode à l’amour parfumé qu’est Love Story. L’amour serait-il né… en France ?

Une fleur d’oranger éclatante pour un Love Story pétillant !

Le flacon de Love Story conserve le précieux plissé de verre qui habilla précédemment Chloé en référence à la célèbre blouse de la maison de couture. Le cadenas tout d’or vêtu bordé d’un délicat satin fait référence à un des plus célèbres ponts de Paris, le Pont des Arts et ses milliers de cadenas témoins des amoureux éternels de la Ville lumière.

Love Story s’ouvre sur un cocktail hespéridé pétillant délicatement sucré d’une poire juteuse. Au cœur la délicatesse de la rose mariée au jasmin stephanotis s’en va rencontrer la solaire fleur de néroli. Quelques notes fruitées et végétales viennent se confondre à ce cœur fleuri éclatant. Enfin le sillage précieux de Love Story se fera passionné grâce à un mélange puissant de cashmeran, de patchouli et de muscs blancs.

« La rencontre d’une fleur d’oranger lumineuse et sensuelle avec le jasmin stéphanotis, fleur du bonheur. » Chloé pour Love Story.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *