La nouvelle essence Métallique de Tom Ford

la nouvelle essence pleine d'audace et e sobriété, Métallique de Tom Ford
la nouvelle essence pleine d'audace et e sobriété, Métallique de Tom Ford

Métallique, la nouvelle essence audacieuse et lumineuse de Tom Ford

Tom Ford est un designer américain faisant partie des plus emblématiques et des plus originaux de la planète. Avec lui, le luxe devient toujours plus audacieux ! Lorsqu’il décida de créer sa propre marque, après avoir fait ses armes chez Gucci et Yves Saint-Laurent, il voulait tout simplement en faire « la première marque de luxe du XXIe siècle ». Pour cela, Tom Ford élabore des créations surprenantes, souvent inspirées de matériaux inattendus. Parmi eux : le métal. Il faut dire que Tom Ford a, initialement, une formation en design et architecture. De là, il a conservé le goût de la matière et une inventivité sans limite. Cette fois, s’inspirant du métal, il a choisi de confectionner un parfum féminin. L’idée était osée mais n’en demeure pas moins très brillante !

Le flacon métallique de Tom Ford

Commençons d’abord par vous présenter la bouteille de ce nouveau parfum. Bien évidemment, pour faire écho à son nom, Tom Ford a opté pour un flacon totalement métallisé. Dénué de tout superflu, celui-ci est constitué de deux cylindres empilés l’un sur l’autre. Le premier, très large, constitue la base de ce flacon, le contenant à proprement parler. Il est recouvert d’un laquage argenté, à la fois contemporain, brut et presque unisexe. Le second cylindre, quant à lui, est plus petit. Il s’agit du bouchon de Métallique. Cette fois, Tom Ford a misé sur un matériau plus bling-bling, infiniment chic : l’or. Au sommet de ce flacon, Tom Ford a également gravé ses initiales. Enfin, pour parfaire le tout, la bouteille de Métallique est décorée, sur sa face avant, d’une plaque carrée portant son nom, elle aussi recouverte d’un laquage doré. Le tout se décline dans deux contenances différentes de 50 et 100 ml.

Métallique, une essence gourmande, florale et très lumineuse

Comme l’or a le don de susciter les convoitises, le nouveau parfum Métallique promet déjà d’attirer toutes les attentions… Il s’élance d’abord sur une fraîcheur absolue, combinant les aldéhydes et la bergamote. L’amertume de cet agrume est ici justement dosée, tandis que sa fougue est encore accentuée par la présence plus épicée de poivre rose. Puis, ce côté épicé est encore présent dans le cœur de Métallique, tout en devenant plus floral au contact de l’aubépine. Cette plante aux épines acérées se mêle à la douceur du muguet et de l’héliotrope. Peu à peu, Métallique gagne en sensualité et s’enveloppe de baume du Pérou et d’ambrette. Les effluves boisés de sa base sont également sublimés de vanille. Enfin, le bois de santal vient rendre l’ensemble plus crémeux. De manière générale, Métallique est une « Vénus de métal en fleurs » dotée d’une extrême richesse, de nombreux reliefs et de profondeur. Ce parfum aérien devient peu à peu plus réconfortant. Il est à la fois gourmand et floral sans devenir trop féminin. Pour un peu et l’on croirait presque qu’il s’agit d’une essence unisexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *