La nouvelle collection Rouge Allure Ink de Chanel

La nouvelle collection Rouge Allure Ink de Chanel
La nouvelle collection Rouge Allure Ink de Chanel

Le rouge est l’une des couleurs primaires. Néanmoins, elle est également une teinte fondamentale pour la marque Chanel. L’enseigne y voit bien plus qu’une simple couleur. Le Rouge incarne pour elle un vocabulaire puissant, signe d’audace, de sensualité et de provocation. Le rouge permet d’afficher sa féminité et de se montrer sous son aspect le plus sulfureux. Voilà pourquoi, Chanel a élaboré la première collection make-up entièrement rouge : « Rouge Allure Ink arme désormais les femmes d’un nouveau pouvoir ».

La collection très attendue de Chanel

Si Lucia Pica a pris le poste de directrice artistique de la ligne maquillage de Chanel en 2014, la collection Rouge Allure Ink est sa première création. Celle-ci arrive à l’automne 2016 et fait suite à des années d’attente.

Néanmoins, il semblerait que la patience ait ici porté ses fruits car Chanel nous livre un assemblage make-up hors du commun. L’enseigne s’est ainsi livrée à un exercice inédit, déclinant tous ses produits maquillage dans un camaïeu rouge, une couleur forte et emblématique de la maison Chanel. Lucia Pica a expliqué ainsi son choix : « J’adore le rouge, tout comme Coco Chanel, et c’est la couleur que prend le visage quand on est ému : elle est naturelle, innée à la peau. » C’est ainsi qu’est née Rouge Allure Ink. Celle-ci s’agrémente de plusieurs produits. Ainsi, le rouge à lèvres se dégrade de nuances pâles à des tons plus sombres. De même, le rouge fait son apparition dans les ombres à paupières ainsi que dans le mascara ou dans le blush. Oui, vous ne rêvez pas, même le mascara a pris cette nuance pour un rendu hors du commun ! Lucia Pica ajoute qu’il s’agissait pour elle de « créer une gamme complète, porter la couleur rouge en liner, sur les paupières et jusque sur les cils. »

L’audace est donc au rendez-vous et cette nouvelle collection Rouge Allure Ink est un véritable défi pour l’enseigne. Néanmoins, notons que l’expertise de Chanel en termes de soins est toujours de la partie et que chacun des produits Rouge Allure Ink est agrémenté de nombreux ingrédients actifs contribuant dans le même temps à prendre soin de la peau jour après jour.

Rouge Allure Ink, une collection portée par Kristen Stewart

Bien que l’idée du Rouge omniprésent puisse faire peur de prime abord et paraître un brin excentrique, force est de constater que le look créé est absolument séduisant si l’on en croit les images de la campagne publicitaire de la collection Rouge Allure Ink. Ces dernières nous dévoilent le portrait de Kristen Stewart. Son visage semble ici totalement métamorphosé, à la fois puissant et subtil.

Le concept est particulièrement intéressant et nous offre un look complet ne ressemblant à aucun autre. En outre, notons que cette collaboration entre l’actrice et Chanel n’est pas une première. Kristen Stewart travaille avec Chanel depuis 2013. Néanmoins, celle-ci s’affiche ici plus audacieuse que jamais et force est de constater que cela lui va à ravir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *