Ocean Di Gioia, le nouveau parfum d’une aventure en mer signé Giorgio Armani

Ocean Di Gioia, le parfum d'une aventure en mer signé Giorgio Armani
Ocean Di Gioia, le parfum d'une aventure en mer signé Giorgio Armani

Ocean Di Gioia, Giorgio Armani nous offre une escapade maritime


La nature est si parfaite et si belle que nombreux sont les parfumeurs à en faire leur principale source d’inspiration. La marque Giorgio Armani ne déroge pas à cette tendance et élabore, depuis plusieurs années déjà, une collection olfactive rendant grâce aux plus beaux éléments de la nature. Aujourd’hui, cet assemblage odorant s’agrandit et accueille le parfum Ocean Di Gioia. Alors, enfilez votre maillot de bain, nous mettons le cap sur la Méditerranée !

Ocean Di Gioia, une évocation marine dès la vision de son flacon


Giorgio Armani est un Italien qui a toujours été très fier de ses origines méditerranéennes. Ainsi, bon nombre de ses compositions s’inspirent de cette région du globe. Or, même si le nom de ce parfum suggère qu’il s’agit de l’océan, Giorgio Armani confesse volontiers que son inspiration lui vient plutôt de la mer Méditerranée. D’ailleurs, l’immensité bleutée se reflète même dans son flacon. Véritable concentré de nature et de féminité, la bouteille d’Ocean Di Gioia resplendit d’une lueur bleutée. Lisse et sans fioritures, elle est un concentré de discrétion et d’authenticité. Giorgio Armani mise sur la subtilité et fait de la simplicité son idéal. L’ensemble ressemblerait presque à une goutte d’eau ou à un galet, élégamment surmonté d’une pierre précieuse bleue en guise de capuchon.

La senteur rafraîchissante et florale d’Ocean Di Gioia


Ocean Di Gioia doit son existence aux parfumeurs Maryperre Julien et Sonia Constant, qui ont imaginé un parfum féminin, naturel et vivifiant. Ici, l’immensité des multiples facettes de l’océan est évoquée. D’abord, Ocean Di Gioia est un concentré d’énergie, à la senteur veloutée et fruitée de pêche. Puis, son coeur devient plus lumineux. Indéniablement, le soleil brille par-dessus les flots. Ocean Di Gioia contient du jasmin sambac, une fleur très utilisée en parfumerie pour femmes, à la senteur verte, sucrée et opulente. Peu à peu, Ocean Di Gioia gagne en persistance au contact des bois. Il s’achève par une alliance tenace et sensuelle de bois de santal et de musc.

Retour sur l’histoire de la collection Di Gioia de Giorgio Armani


Ocean Di Gioia est le nouveau-né d’une grande collection parfumée, initiée en 2010. Pour rendre hommage à la nature, Giorgio Armani imagina un parfum nommé Acqua Di Gioia, inspiré par la fraîcheur de l’eau et sa nécessité pour l’homme. Puis, différents éléments naturels donnèrent naissance à des parfums, qu’il s’agisse tantôt de la mer, de la terre, du ciel, de l’air ou encore du soleil. Tous ces parfums sont regroupés dans une collection encapsulant la beauté de notre Terre, et faisant d’elle la source d’un bonheur infini. D’ailleurs, le mot « Gioia » signifie « joie » en italien… Tout un symbole ! Comme ses prédécesseurs, Ocean Di Gioia rend grâce à la nature et en fait une véritable promesse d’optimisme et d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *