Only the Brave, la force masculine de Diesel au bout des doigts

Only the Brave, la force masculine au bout des doigts

C’est Renzo Rosso et Adriano Goldschmied qui fondent la marque Diesel en 1978. Le logo, en tête de mohican et le slogan « Only the brave » apparu en 1982 offrent une image de l’homme pour le moins rebelle. Devant le succès, dû principalement au jeans usé, la marque ouvre une première boutique à New York en 1996. À travers ses créations anticonformistes, Diesel incarne la passion, l’individualité, mais aussi le dépassement de soi. En 2009, la maison Diesel présente une fragrance pour le moins explosive « Only the Brave ».

Only the Brave, la fragrance coup de poing

« Only the Brave », qui a été le slogan de la marque, est une fragrance synonyme d’assurance et de conviction. « Only the Brave » n’est pas une démonstration de force physique, c’est une affirmation de soi. « Only the Brave » met à l’honneur ce qu’il y a de meilleur en chacun des hommes. À la fois forte et sensible, la fragrance « Only the Brave » est particulièrement fière et permet d’affronter les problèmes. Parce qu’« Only the Brave » est un parfum audacieux, il incarne tous les hommes à la fois. Il leur donne le courage d’être eux-mêmes quoiqu’il arrive, le courage d’assumer ses choix et ses orientations. Sans conteste, « Only the Brave » est une essence qui dénote un fort caractère.

Les notes dynamiques et boisées de Only the Brave

Ce sont des parfumeurs de talent qui sont à l’origine de cette composition puissante, à savoir Olivier Polge, Aliénor Massenet et Pierre Wargnye. Très contrastée et pourtant si harmonieuse, « Only the Brave » cherche ici à associer les contrastes, à rassembler toutes les facettes de la personnalité masculine. « Only the Brave » débute par la fraicheur vive du citron. Elle évolue ensuite vers un cœur oriental et chaleureux qui juxtapose la senteur sèche et boisée du cèdre à la chaleur veloutée et sensuelle de l’ambre, le tout s’associant à la beauté des fleurs de violette. Enfin, le fond de « Only the Brave » évolue vers un aspect sensuel et ambré, car il conjugue l’ambre, le styrax et le ciste labdanum. Quant au flacon, c’est un flacon coup de poing au sens propre du terme. Le flacon en forme de poing fermé délivre un véritable message de liberté. Son verre massif symbolise quant à lui, la force à l’état pur. La signature de la marque apparait comme une plaque de métal à la façon d’une bague… Un flacon inédit qui époustoufle de par son visuel. Ce dernier est d’ailleurs devenu, un incontournable de la marque.

Une fragrance puissante qui ose s’affirmer, « Only the Brave ». Toute la masculinité est au doigt de Diesel. Sans peur et sans hésiter, soyez vous-même ! C’est le beau message que fait passer ici la marque à travers une composition inédite.

La version Only The Brave Tattoo connaît elle aussi un grand succès découvrez la sans ples attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *