Paco Rabanne parfum OLYMPEA

Paco Rabanne – OLYMPEA
Paco Rabanne – OLYMPEA

Olympéa, la nouvelle belle histoire contée par Paco Rabanne…

Paco Rabanne, créateur de renom à l’excentricité démesurée, n’a jamais fait de demi-mesure en ce qui concerne la haute-couture comme la parfumerie. Dès 1969 et le joli Calandre, le tout premier parfum Paco Rabanne, une histoire nous était contée, bien que celle de Calandre soit un peu fafelue ! Car Paco Rabanne voulait offrir un parfum qui serait « si avant-garde qu’il en serait choquant ». Pari réussi, Calandre est entré dans l’histoire.

Dès lors chaque parfum aura son propre univers, des univers parfois étranges, parfois farfelus mais parfois aussi incompris du public. Toutefois après plusieurs fragrances qui ont suscité des interrogations, la maison de parfumerie Paco Rabanne a su renouer avec le succès grand public grâce à la sortie du couple parfumé Black XS, du couple One million et désormais du couple Invictus-Olympéa.

Pour la douce et angélique Olympéa, l’histoire qui nous est contée tient bien plus de la mythologie que de la folle ruée vers l’or de One Million. Pourtant Olympéa a su conserver l’excès qui fait la touche d’humour des univers oniriques de Paco Rabanne tout en nous faisant rêver. Olympéa est la déesse à qui tout sourit, celle qui ne résiste à personne, tout comme son alter-égo athlétique Invictus.

D’ailleurs la belle ambassadrice d’Olympéa, Luma Grothe, n’hésite pas à jouer de ses charmes et de sa beauté insolente pour nous éblouir : « Les yeux de Luma sont envahis de séduction et d’espièglerie, ils font passer énormément d’émotions. C’est ce regard qui nous emporte, comme les dieux figés de cette Olympe imaginaire, dans le sillage de sa séduction » .

La dualité d’une Olympéa entre sensualité de vanille et délicatesses de fleurs

Le flacon d’Olympéa sera aussi imposant et provocateur que le concept de la composition ou de la communication, Paco Rabanne ne propose jamais rien au hasard… Hasard troublant d’ailleurs qui fit que ce soit un designer du nom de Marc-Ange qui signa le beau flacon antique d’Olympéa ! De forme ronde telle une couronne de laurier d’inspiration art-déco, le verre d’Olympéa se borde des ailes d’ange de sa déesse à moins que l’on y voie celles, fameuses, de la victoire. Le rose pâle brillant comme une antiquité apporte sa touche de luxe à l’ensemble.

L’aventure olfactive d’Olympéa offerte par les trois grands parfumeurs de renom que sont Dominique Ropion, Loc Dong et Anne Flipo, s’ouvre sur un départ vanille salée des plus original. Afin d’obtenir cette note inédite, les parfumeurs ont mélangé de la calone, de la mandarine et des salicylates. Au cœur le jasmin hydroponique se montre aussi fleuri qu’aquatique pour mieux nous étonner. Enfin l’ambre gris se mélange au cashmeran et au santal pour offrir un sillage salé et sensuel à la déesse Olympéa. Quelques touches de caramel et de vanille apportent à ces chaleurs leurs gourmandises fondantes.
« Olympéa, la Cléopâtre moderne !

Son regard magnétique et son eau de parfum nous emportent dans le sillage de sa séduction. »  Paco Rabanne pour Olympéa.

Un nouveau parfum féminin chez Paco Rabanne cette année : Olympéa

Après le succès du parfum masculin Invictus, quoi de plus normal que de créer son homologue pour femme. Ainsi la Maison Paco Rabanne a imaginé le parfum Olympéa.

Parfum Olympéa

VOIR LA VIDÉO

Un parfum entre mythe et réalité tout comme son équivalent pour homme : Invictus. Après le parfum du gladiateur moderne qui n’a qu’un seul but : être victorieux ! Voilà Olympéa : le parfum de la Cléopâtre moderne ! Avec ce nouvel opus la marque Paco Rabanne s’inspire clairement de la mythologie pour l’élaboration de son parfum Olympéa.

Luma Groth - Parfum Olympea
Luma Grothe – Parfum Olympea

Depuis le succès du duo « rock » Black XS pour Homme et pour Femme. Paco Rabanne n’a de cesse de créer des « couples » de parfums. Ce qui s’est avéré une nouvelle fois gagnant avec les parfums 1 Million et Lady Million. C’est donc tout naturellement que les parfums Olympéa et Invictus viennent former le nouveau couple star Paco Rabanne.

Publicité – Olympéa Paco Rabanne

L’histoire se passe au sommet de l’Olympe demeure des dieux invisible aux humains qui trône au dessus des nuages. Luma Grothe descend les marches de l’Olympe pour se rendre dans un patio où se trouve les thermes des dieux. En bas des marches une voiture de sport ailé  incarnant le Pégase moderne surplombe la scène. Les Dieux se détendent, ne semble pas perturbé par la venu d’Aphrodite incarné par Luma Grothe, ils continuent de se faire servir par des servantes. Lors de son arrivée la déesse Aphrodite claque des doigts (signature mythiques des précédentes publicité de la marque)  les servantes arrêtent leurs activités puis Luma Grothe frappe des mains et elles la suive. Les dieux restent ébahit par le pouvoir et la beauté d’Aphrodite.

Luma Grothe – Olympéa Paco Rabanne

Le mannequin de 22 ans Luma Grothe né au brésil incarnera la Cléopâtre des temps moderne pour Paco Rabanne. Une déesse entre mythe et réalité à l’image du parfum Olympéa. Après avoir signé un contrat avec L’Oréal Paris cette année la belle histoire continue pour la jeune top Luma Grothe.

Luma Grothe et Nick Youngquest (égérie d’Invictus) incarneront le « couple de dieux ».

Paco Rabanne – Flacon Olympéa

Luma Groth et Nick Youngquest - Olympéa et Invictus
Luma Groth et Nick Youngquest – Olympéa et Invictus

Le flacon du parfum Olympéa arbore une couleur rose pale au centre le nom du parfum entouré d’ailes blanches. Dans le même esprit que son semblable masculin Invictus.  Flacon inspiré des modèle antique de forme ronde entouré d’une couronne de couleur or rose.

Fragrance Olympéa de Paco Rabanne

Les nez Loc Dong et Anne Flipo signent la création de cette nouvelle fragrance Olympéa.

Parfum moderne, divin il s’ouvre sur des notes de vanille salé sublimé par le cœur fleuri du parfum à base de Jasmin. Le fond s’articule autour de l’ambre adouci par une note de mandarine verte.

Olympéa sera disponible en Eau de Parfum mais aussi en Extrait de Parfum. Une gamme complémentaire du parfum Olympéa sera aussi proposée : Un lait corps 200 ml, un gel douche 200 ml ainsi qu’un déodorant spray 200 ml.

La sortie du parfum Olympéa est prévu pour septembre.