Le parfum Escale à Parati Dior

Le parfum Escale à Parati Dior
Le parfum Escale à Parati Dior

Avec Escale à Parati, Dior nous emmène en Amérique du Sud !

Depuis quelques années déjà, la maison Dior nous offre de véritables voyages olfactifs. Ainsi, le temps d’un instant, c’est un peu comme si cette enseigne de renom vous proposait de poser vos valises à l’autre bout du monde. Pourtant, nul besoin de passeport. Tout se trouve sobrement logé à l’intérieur d’un flacon. En 2012, Dior a décidé de nous emmener au cœur de l’Amérique du Sud. Dévoilant des senteurs boisées et hespéridées, le parfum Escale à Parati est tout simplement gorgé de soleil et d’éclats de rire. Il est un condensé de joie de vivre à se glisser sur la peau.

Les Escales de Dior, un véritable tour du monde

Les Escales de Dior sont une collection de parfums qui s’inspirent des célèbres collections Croisière de la maison. Pour les confectionner, les parfumeurs se sont rendus aux quatre coins du globe, nous invitant à la découverte de terres lointaines. Les Escales de Dior se fixent dans différents ports d’attache et nous offre une parenthèse enchantée. Avec eux, le temps semble suspendu à la découverte de lieux encore inconnus.

La collection des Escales de Dior est semblable à un véritable carnet de voyage ou un passeport rempli de multiples destinations différentes. Tous ces parfums ont également en commun de se présenter dans des flacons cylindriques, à la forme élancée et raffinée. L’ensemble est surmonté d’un bouchon argenté. Leur verre est gravé d’un jeu de textures mates et brillantes leur donnant un air très sophistiqué.

Escale à Parati, une plongée au coeur du Brésil

Cette fois, Escale à Parati met les voiles sur le Nouveau Monde, et plus particulièrement au Brésil. La gaieté de Rio de Sao Paulo se mêle à la végétation d’une jungle luxuriante et à l’aspect solaire d’une plage paradisiaque. Les couleurs sont omniprésentes et Escale à Parati est un parfum qui possède en lui une part très pittoresque. Se plonger au cœur de cette fragrance revient à effleurer le sable, à profiter d’un soleil généreux sur sa peau, à se plonger dans une eau turquoise, et à faire la fête jusqu’à l’aube. Escale à Parati de Dior fait souffler un vent de vacances festives avant l’heure.

Le souffle typique d’une Escale à Parati

Le moins que l’on puisse dire est que Dior a joué la carte de l’authenticité jusqu’au bout avec ce parfum. Tout a été pensé dans les moindres détails et, pour la toute première fois, une Escale de Dior ne contient que des ingrédients locaux. L’idée était, à travers Escale à Parati, d’être le plus fidèle possible à l’ambiance du Brésil. Ainsi, son souffle débute par une fraîcheur de menthe du Brésil associé à du petitgrain du Paraguay. Le citron d’Argentine, quant à lui, donne à l’ensemble une accroche lumineuse et vivifiante. Le cœur d’Escale à Parati se poursuit par l’association d’un bois de rose aromatique venu d’Amazonie et d’une pointe de cannelle plus chaude. Le maté du Brésil donne à l’ensemble plus de rondeur, tandis qu’Escale à Parati gagne en élégance avec le bois de gaïac du Paraguay. Finalement, le tout s’achève par un souffle suave de fève tonka du Venezuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *