Néroli Portofino Acqua, une fraicheur ultra raffinée

Néroli Portofino Acqua, une fraicheur ultra raffinée
Néroli Portofino Acqua, une fraicheur ultra raffinée

Tom Ford est connu dans le milieu de la mode pour son exigence, sa passion et aussi pour son côté provocateur. Il aime se faire remarquer, mais également changer les choses, les modes et les idées reçues. Son premier parfum sorti en 2006, « Black Orchid » connait un énorme succès. Néroli Portofino Acqua est une revisite de Néroli Portofino sorti en 2007. Cette essence fait partie des 12 essences de la collection privée de Tom Ford « Private Blend ». « Néroli Portofino Acqua » nous emmène tout droit en Italie, dans la ville de Portofino.

La fraicheur marine de Néroli Portofino Acqua

Prenons l’avion pour atterrir dans une petite ville d’Italie, Portofino. Avec « Néroli Portofino Acqua », Tom Ford nous fait voyager. Il nous emmène dans une des plus jolies villes méditerranéennes, Portofino. La chaleur de la Riviera italienne se mêle à l’eau chaude et turquoise de la méditerranée. Sorti en 2007, « Néroli Portofino » met à l’honneur la luminosité du néroli. En 2016, Tom Ford présente « Néroli Portofino Acqua », une déclinaison qui se veut plus fraiche. Sa couleur turquoise nous donne tout simplement envie de plonger dans les eaux limpides de la méditerranée. « Néroli Portofino » est l’une des fragrances, de la collection « Private Blend » qui rencontre le plus de succès. « Néroli Portofino Acqua » est défini comme étant un véritable concentré de l’âme du créateur…

Les notes vivifiantes de Néroli Portofino Acqua

Le début de « Néroli Portofino Acqua » est ultra frais et hespéridé avec la présence de la bergamote et de la mandarine, associées au petit grain et à la luminosité du néroli. Le cœur se charge de soleil et de lumière avec l’association du néroli et de la fleur d’oranger. Puis « Néroli Portofino Acqua » évolue vers un sillage ambré grâce à la présence du bois ambré et des muscs blancs. Le flacon ressemble à un pion d’échiquier, mais reprend néanmoins les codes des flacons de la collection « Private Blend ». En fait ces flacons sont inspirés des anciennes fioles d’apothicaires utilisées il y a longtemps, dans les ateliers de parfum. Tous les flacons de la collection « Private Blend » sont d’une élégance incroyable et arborent une ligne architecturale exemplaire.  Le flacon est d’une couleur turquoise lumineuse nous rappelant les eaux de la même couleur de la ville de Portofino.

Un merveilleux voyage au bord des eaux turquoise de la Riviera italienne… « Néroli Portofino Acqua » qui fait partie de la collection « Private Blend », est une déclinaison de « Néroli Portofino » sorti en 2007. Dans cette composition, le néroli exerce un pouvoir de rayonnement intense et nous irradie de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *