Publicité Spirit of The Brave avec Neymar JR

Publicité Spirit of The Brave avec Neymar JR
Publicité Spirit of The Brave avec Neymar JR

Neymar met en scène dans une publicité très personnelle pour le parfum Spirit Of The Brave de Diesel

L’année 2019 marque un véritable événement pour la maison Diesel. En effet, l’enseigne fête les 10 ans de l’un de ses best-sellers : le très célèbre Only The Brave. Or, Diesel compte bien célébrer cet anniversaire comme il se doit ! Pour rendre hommage à l’un de ses plus grands jus, Diesel a décidé de le réinventer en une nouvelle fragrance, nommée Spirit Of The Brave, et incarnée à l’écran par l’une des personnalités les plus célèbres de la planète : le footballeur Neymar. La publicité pour Spirit Of The Brave vient tout juste d’être révélée par le sportif en question, le dimanche 19 mai, une information scrutée de près par quelque 250 millions d’abonnés. Alors, qu’en est-il de ce spot télévisuel ?

Neymar, une égérie de choix !

Pour incarner l’image de son nouveau parfum, la maison Diesel a fait appel à une égérie de choix, le footballeur international brésilien, évoluant désormais au poste d’attaquant au PSG : le talentueux Neymar. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de football mondial, il a été classé deuxième meilleur buteur au monde derrière Lionel Messi en 2012, et est apparu plusieurs fois dans le top 10 du célèbre classement du Ballon d’Or au cours des dernières années. En d’autres termes, il s’agit d’une personnalité très populaire, et particulièrement suivie sur les réseaux sociaux. Il est donc un excellent atout pour le lancement de ce nouveau parfum. Sur la toile, il est la troisième personnalité la plus suivie, juste dernière Cristiano Ronaldo et Justin Bieber. Anne Machet, directrice de marque de Diesel Fragrances, est bien consciente qu’il s’agit là du point fort de cette nouvelle campagne. « C’est lui notre premier média », explique-t-elle.

Les tatouages de Neymar, point central de la publicité de Diesel

Dans cette publicité, toute la scène s’articule autour des nombreux tatouages du footballeur. En effet, son corps en est presque totalement recouvert, et Neymar affiche prêt de 70 dessins sur sa peau. Leur point commun ? Ils renvoient tous à un moment très personnel de sa vie. Par conséquent, la publicité pour le parfum Spirit Of The Brave s’avère très personnelle. Neymar confie s’être livré « plus intimement que jamais ». Il y révèle sa personnalité, ses aspirations, ses peines et ses centres d’intérêt.
Ici, l’un des tatouages de Neymar est plus clairement mis en avant. Il s’agit de la tête de lion dessinée sur le dessus de sa main. En effet, elle est également représentée sur le flacon du nouveau Spirit Of The Brave. La bouteille de Diesel reprend les codes des précédentes fragrances de la collection. Il s’agit d’un poing fermé, gage de force et de contestation. Présenté dans deux coloris, noir et or, il est désormais décoré d’un lion identique au tatouage de Neymar. Plus que jamais, il s’agit d’un symbole fort de puissance, de virilité et d’acharnement, des valeurs chères à Diesel comme au footballeur. « Ce parfum devait être audacieux, affirme Neymar, en lien avec ce que j’aime. Je souhaitais un parfum qui raconte ma propre histoire et qui démontre ce que le mot courage signifie pour moi. ».

Spirit Of The Brave, un message de bravoure

Spirit of The Brave, le parfum Diesel
Spirit of The Brave, le parfum Diesel

Le parfum Spirit Of The Brave est en parfait accord avec la philosophie de la maison Diesel. La directrice de l’enseigne explique qu’il évoque des histoires de bravoure et de réussite. « Nous sommes passés d’un discours de motivation à un discours de développement personnel », continue Anne Machet, « la réussite c’est d’avouer ses peurs pour mieux les dépasser. Il s’agit d’une vision très universelle de la résilience. Nous avons fait le choix de Neymar Jr. pour ce nouveau parfum, car sa personnalité optimiste et joyeuse nous plait beaucoup et embrasse les valeurs de la marque. C’est, en outre, une personnalité très déterminée ».
En dix ans seulement, Neymar est devenu l’une des personnalités les plus exposées et les plus scrutées de la planète. Chacun de ses gestes ou le moindre de ses mots sont analysés et partagés. Si Neymar est adulé aux quatre coins du globe, il est aussi la cible de multiples railleries. Peu importe, il n’est pas du genre à se laisser envahir par les émotions négatives. Neymar fait de la vie un jeu et évolue avec un optimisme contagieux. Il est un battant que rien ne semble pouvoir arrêter.

Focus sur le plan média de Diesel

Pour réaliser cette campagne publicitaire, Diesel s’est entouré de personnalités bien connues dans le monde de la publicité. Cette campagne a été réalisée par l’agence Buzzman. Fondée en 2006, son savoir-faire a déjà été récompensé par 330 prix différents. Très prolifique, Buzzman a déjà réalisé 176 campagnes de publicité, dont la plupart pour les plus grandes marques de la planète, tous domaines confondus. Outre ce spot télévisuel, Spirit Of The Brave est également mis en scène dans une campagne photographique, shootée par Mark Zibert.

Fragrance Spirit of The Brave
Fragrance Spirit of The Brave

Si la publicité pour Spirit Of The Brave a déjà largement fait parler d’elle en à peine 24 heures, la marque Diesel compte bien enfoncer le clou dès le mois de septembre, en révélant sur les réseaux sociaux une nouvelle communauté regroupée sous l’hashtag #wearethebrave, et composée de nombreux influenceurs dont l’objectif sera de témoigner autour de la notion de bravoure.

Le souffle viril et boisé de Spirit Of The Brave

Sur le plan purement olfactif, Spirit Of The Brave est un parfum à la fois vif et puissant, affichant une fougue indomptable associée à une masculinité sans bornes. Ces notes de tête s’élancent d’abord sur une senteur fraîche de bergamote. Puis, un souffle plus végétal et résineux s’empare de son cœur. Ce dernier assemble du cyprès et du pin. Dès lors, il semble nous projeter dans une forêt brésilienne, pays natal de son égérie. Peu à peu, il s’adoucit et devient plus sulfureux en sa base, mêlant la fève tonka et le labdanum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *