Rem Coco de Réminiscence, un parfum des iles à base de noix de coco

Rem Coco de Réminiscence, un parfum des iles à base de noix de coco
Rem Coco de Réminiscence, un parfum des iles à base de noix de coco

Rem Coco : Réminiscence nous offre un voyage sous les tropiques !


La maison Réminiscence doit son existence à une rencontre : celle de Nino Amaddeo et Zoé Coste, tous deux passionnés de voyages. Ensemble, ils décidèrent de s’inspirer de leurs différents périples pour concevoir des bijoux fantaisie. Puis, ils choisirent d’élargir leur cercle d’activités en s’invitant peu à peu dans la parfumerie. Tout comme les bijoux de Réminiscence, les parfums de l’enseigne sont tous issus de contrées lointaines. Le nouveau venu de la maison ne déroge donc pas à la tradition. Rem Coco est un parfum chargé d’exotisme qui semble puiser sa source au cœur des tropiques. Alors, préparez vos bagages, Réminiscence nous emmène en voyage !


Rem Coco, un parfum onctueux et solaire à base de noix de coco


Comme l’indique le nom de cette fragrance, Rem Coco est très riche en noix de coco. Comme tous les parfums de Réminiscence, il s’inspire de l’exotisme tropical des îles. Il débute d’abord par un accord maritime et combine, dans ses notes de tête, un souffle marin à un nectar de noix de coco. Puis, son cœur devient peu à peu plus onctueux. Là, le lait de coco fait son apparition et dépose aussitôt une sensation veloutée sur le corps. Une saveur solaire illumine l’ensemble tandis qu’un bouquet floral amplifie sa féminité naturelle. Peu à peu, Rem Coco se laisse gagner par une base plus sensuelle et animale de musc. Enfin, pour rappeler tout son exotisme, la vanille s’invite dans ses notes de fond, laissant derrière elle un sillage quelque peu ambré, musqué, gourmand et tropical.

L’emblématique flacon de Réminiscence revisité


Rem Coco se présente dans un flacon à la silhouette identique à celle du précédent Rem, conçu en 1996. Tout en rondeur, il est constitué d’une bille de verre, dont la teinte turquoise d’autrefois a aujourd’hui disparu au profit d’un blanc plus épuré. Gage de fraîcheur, son verre dépoli est dénué de toute fioriture. Seul le nom de ce parfum s’inscrit dans une écriture turquoise et marron. C’est un peu comme si une noix de coco s’était alors échouée sur le rivage d’un lagon exotique. D’ailleurs, le bouchon de cette bouteille rappelle clairement l’univers tropical et aquatique. En effet, il adopte la forme d’un corail.

Un parfum qui n’est pas sans rappeler les prémices de Réminiscence


Tant par son visuel que par sa senteur tropicale, Rem Coco s’inscrit pleinement dans l’univers exotique de Réminiscence et rappelle à merveille le souffle solaire du précédent Rem. Pour rappel, le parfum Rem a été élaboré à la suite d’un voyage sur l’île de Saint-Barthélemy. En effet, lors de ce périple, Nino Amaddeo décida d’acheter de l’ambre solaire dans une boutique locale. Subjugué par sa senteur à base de fleurs de tiaré, il décida d’en faire une fragrance. Aujourd’hui, cette petite fleur exotique a disparu mais les tropiques sont bel et bien présents, sous la forme cette fois d’une noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *