Montblanc Signature, la plume de Montblanc au service de la parfumerie

Montblanc Signature, la plume de Montblanc au service de la parfumerie
Montblanc Signature, la plume de Montblanc au service de la parfumerie


Montblanc Signature, de l’écriture à la parfumerie, il n’y a qu’un pas…


Synonyme de haute qualité dans le milieu de l’écriture, la maison Montblanc a peu à peu diversifié ses activités, pour proposer aujourd’hui aux hommes et aux femmes tout un univers luxueux. Parmi les plus célèbres articles proposés par la marque, les parfums occupent désormais une place de choix. Or, en la matière, l’année 2020 compte bien faire parler de l’enseigne… Montblanc nous dévoile actuellement son tout nouveau parfum, nommé Montblanc Signature. Présenté dans un flacon en forme d’encrier, il se matérialise par une senteur lumineuse, florale et musquée. Indéniablement, Montblanc Signature est un jus qui ne passe pas inaperçu et qui ne fait que renforcer l’image inoubliable de la femme qui le porte.


Montblanc Signature, un parfum présenté dans un petit encrier


L’histoire de Montblanc débuta en 1906, par la création d’un stylo plume doté d’un encrier intégré. Présenté sur le marché après trois ans de recherches, cet instrument d’écriture révolutionna son domaine et propulsa immédiatement la maison Montblanc sur le devant de la scène. Pour rappeler ses origines et son riche passé lié à l’écriture, Montblanc a naturellement choisi de nous présenter son nouveau parfum dans un flacon en forme d’encrier. De forme cubique, ce contenant opalescent intègre un laquage blanc en son centre. Ses différentes faces sont sculptées de multiples reliefs, à la manière d’un bijou. Enfin, quelques éléments dorés s’invitent ça et là sur son visuel. Pour l’anecdote, chacun d’eux est issu du design du Meisterstück, l’un des plus emblématiques stylos Montblanc. L’étoile à six branches de Montblanc, quant à elle, est également présente en son sommet. Présenté dans trois contenances différentes, ce flacon doit son existence au designer Mark Eisen.

Montblanc Signature, un parfum opulent et sensuel


Côté senteur, Montblanc Signature a été élaboré par deux parfumeurs : Guillaume Flavigny et Natalie Gracia Cetto. Ici, il est question de jouer avec tous les contrastes de la vanille, pour offrir aux femmes une fragrance opulente et sensuelle. « Avec attrait et élégance, j’ai voulu insuffler plus de lumière, plus de souffle et de transparence » dans la parfumerie Montblanc, explique Natalie Gracia Cetto. Ici, tout commence par une senteur fraîche de clémentine, rapidement relayée par un cœur très floral. Le magnolia, la pivoine et l’ylang-ylang constituent un bouquet généreux et poétique, finalement éclairé de musc blanc. Peu à peu, cette essence se réchauffe. La résine de benjoin et la vanille en font une fragrance chaleureuse et sulfureuse.

Une auteure comme égérie du parfum Montblanc Signature


Enfin, pour afficher une parfaite cohérence entre son histoire et le design de son flacon, Montblanc a choisi de faire appel à une hauteur à succès en guise d’égérie. Ici, Diane Ducret prête son image à cette fragrance, parallèlement à la sortie de son livre « La Dictatrice ». Talentueuse et présente sur tous les fronts à la fois, Diane Ducret incarne à merveille l’image de la féminité voulue par Montblanc, celle d’une femme auteure de sa propre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *