Balmain Homme, le parfum des gentlemen d’aujourd’hui

Balmain Homme, le parfum des gentlemen d’aujourd’hui
Balmain Homme, le parfum des gentlemen d’aujourd’hui

Aujourd’hui, Balmain est une marque qui fait beaucoup parler d’elle. En l’occurrence, le designer Olivier Rousteing peut se vanter de lui avoir donné un nouveau souffle depuis qu’il a repris les commandes de cette dernière en 2011. Balmain a notamment eu la brillante idée de collaborer avec l’enseigne H&M, rendant ainsi le luxe accessible au plus grand nombre via la mise à disposition de certaines pièces pour moins cher. Aussi, afin d’habiller ses plus belles pièces de couture, la marque a cette fois décidé de créer une nouvelle essence masculine. C’est ainsi que Balmain Homme a vu le jour en juin 2015. En l’occurrence, il s’agit d’un parfum particulièrement sensuel, contemporain et élégant.

Le design soigné du nouveau parfum Balmain

Avant de parler de son odeur, arrêtons-nous un instant sur le look du flacon du nouveau parfum Balmain. En effet, celui-ci est très travaillé et se présente au travers d’un verre bleu nuit très hypnotique. Par ailleurs, cet écrin signé du designer Olivier Rousteing s’affiche comme étant en totale correspondance avec le look mode de la marque. Il reprend notamment de nombreux éléments de la veste militaire de Balmain. Parmi ces derniers, on reconnaîtra bien évidemment la présence de ses épaulettes ainsi que de sa plaque métallisée. Le bouchon, quant à lui, est conçu dans une texture noire mate très moderne. Cette dernière est alors surmontée d’une gravure en forme d’aigle, un symbole que l’on retrouve sur chaque bouton de la marque Balmain. Si ce volatile est si cher au cœur de la maison, c’est tout simplement parce qu’il colle à merveille à l’image de l’homme Balmain. En somme, il s’agit d’une parfaite alliance entre la force et la puissance. Cet homme est alors incarné par un duo d’égéries très élégant se composant notamment d’Eniko Mihalik et Edward Wilding. Ces derniers s’affichent alors dans une campagne publicitaire dirigée par Koray  Birand.

La senteur complexe de Balmain Homme

En ce qui concerne sa senteur à proprement parler, le parfum Balmain Homme a été créé par le parfumeur Olivier Pescheux. Celui-ci a alors imaginé un oriental boisé très sensuel et véritablement addictif. Il démarre d’emblée par une intense fraîcheur de bergamote. Celle-ci résonne comme étant un véritable souffle frais dans le quotidien et affiche un aspect très stimulant. Cependant, cette matière première est adoucie par la présence de noix de macadamia, un ingrédient onctueux, tenace et gourmand. De même, le safran est également présent et vient relever le tout d’une pointe d’épices légèrement cuirée. Cet élément est particulièrement rare en parfumerie compte tenu de son prix et de sa complexité. Cependant, sa facette miellée n’en demeure pas moins très appréciable. Puis, Balmain Homme évolue vers plus de contraste. En l’occurrence, son cœur juxtapose la virilité du cuir à la douceur des feuilles de violette. Cette plante dégage une senteur florale et poudrée qui vient alors réhausser l’aspect rétro-chic de l’ensemble. Enfin, Balmain Homme nous offre un sillage plus boisé et profond. Celui-ci regorge notamment de cèdre et de mousse de chêne. De même, la fève tonka vient achever le tout d’une senteur enveloppante, douce, légèrement fumée et amendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *