Allure Homme édition Blanche, la pureté de Chanel

Allure Homme édition Blanche, la pureté de Chanel
Allure Homme édition Blanche, la pureté de Chanel

Allure Homme Edition Blanche fait suite au célèbre Allure Homme Sport de Chanel. Si Allure Homme Sport représentait une facette épicée, Allure Homme Edition Blanche représente lui la fraîcheur. Bien entendu, il est facilement identifiable et, même si son flacon adopte globalement le même design, la couleur blanche est clairement mise en avant. Après tout, il s’agit de la teinte emblématique de la maison Chanel. Cette fragrance est globalement moins chère sur notre site. Elle a été réalisée par le parfumeur Jacques Polge et est résolument élégante, luxueuse et avant-gardiste.

Le blanc, couleur phare chez Chanel

Allure Homme est un parfum plusieurs fois décliné au sein de la maison Chanel. Aussi, en 2008, c’est l’édition blanche qui a fait son apparition. Oui mais alors, pourquoi cette couleur ? Et bien tout simplement parce que le blanc est une couleur emblématique pour Chanel. D’une part, elle symbolise, l’infini et la pureté. En effet, ça n’est pas innocent si la mariée revêt traditionnellement une robe blanche. Il s’y cache belle et bien une symbolique. De même, cette teinte peut tout autant exprimer une grande simplicité tout comme un luxe authentique. Elle incarne un esprit puissant. Aussi, en créant ce parfum, c’est un peu comme si Chanel avait pris une feuille blanche et y avait étalé toute son inspiration et sa créativité. Allure Homme édition Blanche est une revisite digne d’un esprit très créatif.  Cette essence est à porter en toutes circonstances, aussi bien pour aller au bureau que pour les sorties entre amis. Par ailleurs, elle cible tout particulièrement les trentenaires recherchant des senteurs élaborées et fines, dignes de tout le savoir faire de Chanel !

Allure Homme édition Blanche et ses nuances contrastées

Allure Homme édition Blanche est un parfum fait de nuances. Aussi, il joue sur les contrastes entre la fraicheur et un accord oriental plus chaleureux. Dès le départ, les tonalités hespéridées du citron de Sicile s’allient à la bergamote de Calabre. Les deux senteurs se font échos et le dynamisme qui s’en dégage est éclatant. Puis, l’intensité ne faiblit pas. Les poivres rose et noir sont soulignés de gingembre. Ensuite, le tout s’oriente vers des senteurs plus boisées. On y trouve notamment le bois de santal lacté, accompagné par la chaleur aigüe du cèdre et le raffinement du vétiver. Le sillage, quant à lui, reste tout aussi oriental mais se teinte d’une extrême douceur. Il même en outre la vanille et les muscs blancs.

Ce parfum pour homme se révèle être une eau de Cologne très élégante et sophistiquée. Qui plus est, sa tenue est exemplaire et son prix est moins cher sur notre site. Le design de son flacon est tout aussi soigné. Par ailleurs, le contraste présent dans son essence est également souligné ici. L’association du blanc polaire et du bronze solaire est étonnante. De même, le blanc mat du bouchon répond au verre laqué du flacon. Ses lignes sont pures et structurée. Il incarne absolument tout le chic que l’on connait à Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *