Rem de Réminiscence, l’odeur du farniente

Rem de Réminiscence, l’odeur du farniente
Rem de Réminiscence, l’odeur du farniente

Rem est un peu comme qui dirait un concentré d’été dans un parfum. En l’occurrence, il s’agit du best-seller de la marque Réminiscence. Celui-ci s’inspire clairement de la gaieté et de l’exotisme des îles… Après tout, quoi de plus logique pour un parfum qui tient son nom de l’anagramme de la mer ?

Rem, un parfum souvenir

Rem est un parfum directement issu des souvenirs de Nino Amaddeo et Zoé Coste, les fondateurs de la marque Réminiscence. En l’occurrence, le couple a toujours été passionné par la mer. Qui plus est, ils ont clairement baigné dans le courant hippie de la fin des années 60. Aussi, c’est tout cela qui se cache dans le parfum Rem. Pour être plus précis, cette fragrance est née lors d’un séjour à Saint-Barthélemy. À son arrivée sur l’île, le créateur se rendit compte qu’il n’avait pas pris de protection solaire. Il s’est alors immédiatement rendu dans un bazar local pour y acheter une ambre solaire. Là, ce fut un véritable coup de foudre olfactif. Aussi, afin d’éviter que la nostalgie du retour de vacances ne s’installe, le couple décida de recréer cette odeur de vacances. Rem était né !

La senteur des vacances de Réminiscence

Afin de traduire au mieux l’idée de cette ambre protectrice, il fallait que le parfum Rem ait une composition olfactive assez simple. Aussi, c’est le parfumeur Francis Camail qui fut chargé de son élaboration. Celui-ci travailla autour de notes assez fraîches, mêlant les tonalités florales, anisées et marines. Néanmoins, il n’hésita pas à mélanger les genres en y ajoutant de l’ambre et du musc. C’est d’ailleurs dans ces ingrédients que Rem vient puiser toute son intensité. Cela lui donne alors un petit supplément d’âme qui ne laisse personne indifférent depuis sa sortie, il y a exactement 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *