Shalimar Souffle de Parfum en édition limitée 2018

Shalimar Souffle de Parfum en édition limitée 2018
Shalimar Souffle de Parfum en édition limitée 2018

Shalimar Souffle de Parfum de Guerlain, une édition limitée semblable à un jardin luxuriant

Invitation au voyage, source d’exotisme et de rêverie, parfum absolu de féminité, Shalimar fait le bonheur des femmes aux quatre coins du globe depuis maintenant 100 ans. Inspiré d’une légende indienne, il assure la notoriété de Guerlain depuis près d’un siècle. Rares sont les parfums pouvant se vanter d’une telle longévité. Pour parvenir à faire perdurer toujours un peu plus son aura, Guerlain n’hésite pas à en élaborer fréquemment des réinterprétations. Cette fois, Guerlain nous offre une Edition Limitée 2018 de l’emblématique Shalimar Souffle de Parfum. Elle fait suite à l’édition 2017.

La légende amoureuse de Shalimar

Il était une fois, en Inde, l’une des plus belles histoires d’amour entre un empereur et l’une de ses épouses. Shah Jahan était éperdument amoureux de Mumtaz Mahal et tous deux vivaient leur idylle au cœur de somptueux jardins : les jardins de Shalimar. Après le décès de Mumtaz Mahal, Shah Jahan, fou de chagrin et de détresse, fit bâtir en ce lieu le plus grand et le plus somptueux des mausolées. Aujourd’hui, ce bâtiment majestueux est connu de tous sous le nom du Taj Mahal. C’est donc précisément dans ce lieu chargé d’histoire que nous emmène Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée 2018.

Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée 2018, un jus frais et lumineux

Shalimar Souffle de Parfum est un jus tout en contrastes et pourtant parfaitement équilibré. Il débute d’abord par une fraîcheur intense et une vivacité remarquable. Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée 2018 libère d’abord un souffle hespéridé de bergamote, de citron et de mandarine. Puis, il laisse s’exprimer toute sa féminité dans une association lumineuse de jasmin sambac et de fleur d’oranger. Grâce à une méthode d’extraction bien particulière, ce parfum dégage également un souffle miellé et chaleureux. Il s’embrase finalement au contact de la vanille. Enfin, sa sensualité délicate se révèle dans un sillage enveloppant de musc blanc.

Le jardin bleuté de Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée 2018

Il ne nous reste alors qu’à découvrir le flacon de ce parfum inédit. Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée 2018 se présente dans une flasque de verre dont la silhouette est identique à celle du tout premier Shalimar. À l’origine, ce contenant fut dessiné par Raymond Guerlain, en collaboration avec la maison Baccarat, en 1925. D’ailleurs, son design fut récompensé par le premier prix de l’exposition internationale des Arts Décoratifs à Paris en 1925. Redécouvrir ce flacon revient donc à se plonger une nouvelle fois dans les archives prestigieuses de la maison Guerlain. Shalimar Souffle de Parfum Edition Limitée 2018 se révèle dans une couleur plus bleutée qu’autrefois. La forme de ce flacon évoque le mouvement de l’eau jaillissant d’une fontaine. Ses parois de verre sont désormais parcourues par d’innombrables végétaux. Derrière certains d’entre eux se dissimule un tigre, emblème incontesté de l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *