S’aider de son style vestimentaire pour choisir son parfum

S'aider de son style vestimentaire pour choisir son parfum
S'aider de son style vestimentaire pour choisir son parfum

Changer de tenue et de parfum c’est normal

Comme nous l’avons remarqué, le lien entre look et parfum est évident. Mieux, chaque homme peut se permettre désormais de changer de parfum aussi facilement qu’il change de look.

Du polo Lacoste qui a fait naître la fameuse ligne de parfums pour hommes L12.12 au costume Hugo Boss et ses parfums entre business man accompli et charmeur nocturne, chaque griffe vous propose désormais un parfum assorti à votre tenue du jour ou du moment.

Mais parfois aussi c’est le parfum qui devancera la mode future. Avec le succès immense de son iconique Le Mâle, Jean-Paul Gaultier a ouvert les portes de son univers masculin encore réservé à quelques privilégiés pour composer les prémices de la tendance qui deviendra phare de la mode métrosexuelle. Le parfum pourrait être ainsi le moyen de découvrir l’univers d’un grand couturier sans pour autant se ruiner dans des looks haute couture.

Un parfum différent selon son humeur

Il y a tant de parfums féminins différents et d’accords variés qu’il serait presque possible d’adapter un parfum à chaque moment de la journée ou chaque nouvelle envie.

Une journée calme à la maison en plein hiver vous donne des envies de douceurs alors pourquoi ne pas miser sur des senteurs poudrées, légèrement musquée telles Clair de Musc de Serge Lutens ou bien encore Bois Farine de l’artisan Parfumeur ?

Vous avez envie de sortir pour une journée shopping entre femmes ? Légèretés et joies sont de rigueur alors autant miser sur des parfums pétillants et radieux tels une des jolies Petite Robe Noire de Guerlain, un Candy de Prada sucré à souhait ou bien encore une des fabuleuses déclinaisons d’Angel de Thierry Mugler.
Affirmée et ambitieuse vous vous rendez à un rendez-vous professionnel et vous avez besoin d’un parfum qui représente votre audace tout comme votre présence, pourquoi ne pas miser sur un grand classique Guerlain ou Chanel ?

A chaque situation, à chaque moment de votre vie, un parfum bien choisi saura laisser de vous un souvenir olfactif précis qui perdurera dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *