Les différents parfums Le Mâle Jean Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier est un couturier particulièrement atypique, souvent qualifié « d’enfant terrible de la mode ». Et pour cause… Rien n’arrête jamais ce créateur de talent qui n’hésite pas à bouleverser les conventions et à chambouler les codes usuels.

Avec lui, les genres féminins et masculins se mélangent et le scandale est souvent au rendez-vous. De même, en parfumerie, Jean-Paul Gaultier aime proposer des senteurs qui se démarquent des classiques. Le Mâle est sans doute l’un de ses plus célèbres parfums, et sa senteur unique fait des ravages depuis maintenant plus de 20 ans.

Le parfum Le Mâle de 1995

Le parfum Le Mâle de 1995
Le parfum Le Mâle de 1995

Le Mâle, la marinière comme pièce maîtresse

Depuis 1976 et son tout premier défilé, Jean-Paul Gaultier a choisi de faire de la marinière la pièce maîtresse de son vestiaire masculin. Aujourd’hui, ce vêtement emblématique existe également sous la forme d’un parfum.

Jean-Paul Gaultier s’est imaginé ce que pouvait bien sentir un homme anticonformiste comme lui, à mi-chemin entre la tradition et la modernité. Le Mâle est un intemporel qui s’inspire en réalité des odeurs marquantes de l’enfance de Jean-Paul Gaultier.

La senteur lavandée du Mâle de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle est important dans l’odeur ne ressemble à aucune autre. Il nous replonge dans une autre époque et assemble de la lavande et de la menthe.

Il en résulte une senteur proche de celle qu’utilisait les barbiers dans leurs savons à barbe autrefois. En parallèle, Le Mâle est également piqué d’épices. Il s’achève par une virilité sensuelle, à la fois boisée, baumée et vanillée.

La fragrance Le Beau Mâle de 2013

La fragrance Le Beau Mâle de 2013
La fragrance Le Beau Mâle de 2013

Le Beau Mâle, un parfum de contrastes

Puis, en 2013, Jean-Paul Gaultier décida de réinterpréter son plus célèbre parfum et d’en faire un jus plus contrasté.

Il a voulu que Le Beau Mâle soit l’incarnation du sex-appeal masculin, affichant une séduction fraîche et torride à la fois. Ce jus brûlant et givré étonne par ses contrastes. Il fait d’abord frissonner le corps de désir avant de nous entraîner vers un tourbillon de chaleur incandescente.

La dualité du Beau Mâle de Jean-Paul Gaultier

Le Beau Mâle possède la même signature que son aîné mais joue davantage sur les contrastes. Il symbole une fraîcheur de menthe givrée réchauffée d’armoise et d’absinthe.

Puis, la lavande dégage une énergie plus fusante. Elle est illuminée de fleur d’oranger et de sauge. Finalement, la fraîcheur initiale de ce parfum cède sa place à une sensualité plus charnelle qui prend forme dans la chaleur séductrice des muscs.

La senteur Ultra Mâle Gaultier de 2015

La senteur Ultra Mâle Gaultier de 2015
La senteur Ultra Mâle Gaultier de 2015

L’Ultra Mâle, un homme tendre mais puissant

S’inscrivant pleinement dans les tendances actuelles, Jean-Paul Gaultier a décidé, un peu plus tard, en 2015, de rendre son parfum plus gourmand.

C’est ainsi qu’est né L’Ultra Mâle. Tout aussi puissant que ses prédécesseurs, il apparaît comme étant une sorte de « gros dur au cœur tendre ». L’Ultra Mâle est un parfum qui navigue entre la puissance et la gourmandise. Dès lors, il devient totalement irrésistible.

L’Ultra Mâle, un parfum sucré

L’Ultra Mâle appartient toujours à la famille des fougères pour hommes.

Ainsi, il s’élance sur une fraîcheur de bergamote, de menthe, de lavande, de poire et de citron. Ces notes de tête se réchauffent rapidement et gagnent en puissance au contact de la sauge et de la cannelle. Sa gourmandise lui vient d’une gousse de vanille puissamment dosée. Enfin, L’Ultra Mâle s’achève par la masculinité du cèdre et du patchouli.

Le Mâle Essence de Parfum de 2016

Le Mâle Essence de Parfum de 2016
Le Mâle Essence de Parfum de 2016

Le Mâle Essence de Parfum, un retour aux sources

Après son rachat par l’entreprise espagnole Puig, la maison Jean-Paul Gaultier a exprimé une profonde volonté de se recentrer sur ses origines. Ainsi, elle a décidé de remettre en valeur Le Mâle, mais de lui donner une esthétique et une senteur plus actuelle.

C’est ainsi que Le Mâle Essence de Parfum a vu le jour. Il s’agit d’une nouvelle version de la masculinité, qui s’offrent pour l’occasion une silhouette redessinée, dont les épaules sont plus imposantes et la taille plus fine.

Le Mâle Essence de Parfum, une nouvelle expérience olfactive

Côté senteur, Le Mâle Essence de Parfum marque un véritable tournant dans l’histoire de Jean-Paul Gaultier.

Il nous offre une nouvelle expérience, et débute par un départ très incisif, à la fois masculin, frais et épicée. Sa sensualité n’a jamais été aussi forte et s’affiche dans un cœur à base de cuire. Enfin, Le Mâle Essence de Parfum gagne en puissance dans un sillage plus oriental constitué de bois précieux.

La collection Le Mâle de Jean-Paul Gaultier est à l’image de son créateur. Elle est aussi anticonformiste que fascinante. Sa masculinité troublante s’affiche avec plus ou moins de puissance. Dès lors, chaque homme peut révéler la part d’originalité qui sommeille au plus profond de lui. Alors, qu’attendez-vous pour vous approprier, vous aussi, l’emblématique marinière de Jean-Paul Gaultier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *