J’Adore Infinissime de Dior : bienvenue dans le luxueux hammam de Charlize Theron !

J’Adore Infinissime de Dior : bienvenue dans le luxueux hammam de Charlize Theron !
J’Adore Infinissime de Dior : bienvenue dans le luxueux hammam de Charlize Theron !


La maison Dior a conçu bien des légendes de la parfumerie… Cependant, s’il ne devait y avoir qu’une seule fragrance pour faire rayonner son image aux quatre coins du globe, il s’agirait incontestablement du parfum J’Adore. Créé 1999, il ne cesse de faire parler de lui et reste encore l’une des essences féminines les plus vendues de la planète, même plus de 20 ans après sa création. Pour faire perdurer le mythe, Dior le réinvente année après année. En 2020, J’Adore devient J’Adore Infinissime. Comme tous ses prédécesseurs, il s’accompagne d’une publicité. Cette fois, l’ambiance est sulfureuse et intimiste à la fois. Alors, que diriez-vous de suivre Charlize Theron dans son hammam d’inspiration orientale ?


Quelques mots sur J’Adore Infinissime


Avant de vous parler de la publicité de Dior, commençons par faire les présentations avec le parfum J’Adore Infinissime. Se rapprochant clairement de ses aînés, il se présente dans un flacon presque similaire au tout premier J’Adore. Seules différences : son jus est plus sombre et ambré qu’autrefois, et l’un de ses anneaux dorés glisse sur ses parois. Côté senteur, J’Adore Infinissime est un énorme bouquet floral, qui s’offre avec générosité. Plus voluptueux et sensuel que jamais, J’Adore Infinissime mêle d’abord la rose et le jasmin sambac à d’autres fleurs telles que la tubéreuse ou l’ylang-ylang. Le bois de santal, quant à lui, apporte un sillage plus crémeux et boisé à ce parfum. Il en résulte une fragrance solaire, dotée d’un charme infini.

Charlize Theron, fidèle ambassadrice de la maison Dior


Comme toujours, J’Adore Infinissime est incarné à l’écran par la séduisante Charlize Theron. En effet, cela fait maintenant 16 ans que la comédienne et mannequin sud-africaine prête son image à la collection J’Adore. Ici, nous la retrouvons dans un hammam oriental, vêtue d’une longue robe dorée, et entourée d’autres femmes. La publicité se déroule sur le titre « Flashing Lights » de Kanye West. Se déhanchant en rythme, Charlize Theron avance comme sur un podium, tandis que ses pas s’accompagnent de quelques slogans : « Chin up » (« tête haute »), « Infinely Woman » (« infiniment femme ») … Vous l’aurez compris, avec J’Adore Infinissime, il est question de charisme et de féminité. Celle qui porte ce parfum a pleinement conscience de ses atouts et se plaît à les révéler aux yeux de tous.

Romain Gravas, réalisateur de la publicité pour J’Adore Infinissime


En réalité, cette campagne publicitaire n’est pas réellement une nouveauté. Pour J’Adore Infinissime, Dior a simplement repris une partie de sa précédente publicité de 2018, initialement réalisée par Romain Gravas. Fils de Costa Gravas, cet homme talentueux est tout aussi célèbre pour ses publicités que pour son long-métrage « Le monde est à toi », largement plébiscité lors du Festival de Cannes 2018. Habitué des campagnes publicitaires pour les fragrances luxueuses, il a déjà signé des publicités pour les parfums Belle d’Opium d’Yves Saint Laurent ou Dior Homme, avec Robert Pattinson et Camille Rowe. C’est donc tout son savoir-faire qui ressurgit une fois encore au service de J’Adore Infinissime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *