Tocade, la femme parisienne de Rochas

Tocade, la femme parisienne de Rochas
Tocade, la femme parisienne de Rochas

Tocade est parfum au fond très poudré qui rend hommage à Mme Rochas elle-même. Celui-ci affiche une féminité exacerbée et la force d’une extrême gaité. Il s’agit d’un parfum pensé à l’image d’une parisienne. Sa rose vanillée y est alors présente jusqu’à l’overdose pour vous enivrer de son extravagance.

Tocade, un jus rayonnant

Avant de parler de son odeur, arrêtons-nous un instant sur son flacon. L’écrin de Tocade dessine une amphore féminine et malicieuse. Celui-ci est coiffé d’un bouchon évoquant un chapeau pointu posé sur une bulle lumineuse. Des couleurs éclatantes telles que le bleu ou le rouge rehaussent également son apparence. Indéniablement, Tocade est un parfum synonyme de bonheur et de joie de vivre. Il est un véritable rayon de soleil dans le quotidien. Avec lui, la femme n’est jamais plus belle que lorsqu’elle est heureuse. Tocade est un séducteur qui joue de sa sensualité et de sa frivolité.

L’odeur joyeuse imaginée par Rochas

Tocade affiche d’emblée sa personnalité pétillante via la présence sucrée de bergamote. Celle-ci est alors associée à un aspect plus velouté de pêche et d’abricot. Quelques notes vertes viennent également compléter cet ensemble. Puis, la féminité de Tocade s’affiche plus ouvertement. Celle-ci transparaît notamment au travers d’un bouquet de muguet, de jasmin et de magnolia. De même, la rose, fleur féminine par excellence, est bel et bien présente. Elle est cependant associée à l’extravagance de la muscade et à la sensualité de la vanille. Enfin, le tout se clôt par un sillage plus intense composé de cèdre, de benjoin, de musc, d’iris, d’ambre et de patchouli. Il est alors tout bonnement impossible de résister au charme rieur de ce parfum foriental poudré signé du talentueux Maurice Roussel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *