Le Lion, parfum masculin originel de Lalique

Le Lion, parfum masculin originel de Lalique
Le Lion, parfum masculin originel de Lalique

Le Lion est un parfum symbolique de la maison Lalique. En effet, il s’agit du premier jus masculin de la marque. En ce sens, il est intemporel. Il incarne une profonde élégance et associe à merveille la fraîcheur, le chic et le confort.

Le Lion, une mascotte de Lalique

Dans les années 20, alors que Lalique était au sommet de sa gloire, l’enseigne se mit à créer des mascottes servant à orner les bolides de l’époque. Ces dernières décoraient les voitures et se perchaient fièrement à l’avant de ces dernières. Lalique sculpta alors un cheval cabré, un faucon, un aigle, une libellule… Au total se furent 27 animaux qui virent le jour. Aujourd’hui, ces objets sont rarissimes. Aussi, ce fut l’un d’entre eux qui inspira la création du premier parfum pour hommes de Lalique : le Lion. Ce jus vit le jour en 1998 et est une essence puissante et captivante s’adressant aux hommes conquérants.

Le puissant jus masculin de Lalique

Le Lion démarre sur des tonalités très fraîches composées d’agrumes. On y retrouve notamment de la bergamote, de la mandarine et du pamplemousse. Ces trois éléments sont alors sublimés par de la lavande ainsi que par du romarin. En ce sens, ce parfum évoque une promenade au cœur de la campagne provençale. Puis, son cœur s’emballe et associe la légèreté de l’iris et du jasmin à des notes boisées plus soutenues et puissantes. Son fond, quant à lui, est fait de multiples notes mystérieuses telles que l’ambre, le patchouli, le santal, la mousse de chêne, la vanille et les muscs. Le Lion de Lalique est un parfum contrasté fait de matières premières nobles et dégageant ainsi un profond raffinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *