Trouver son parfum signature suivant son âge

Trouver son parfum signature suivant son âge
Trouver son parfum signature suivant son âge

De l’enfance à l’âge adulte nous n’aimons pas les mêmes odeurs

Il est compliqué de trouver son parfum signature, le parfum qui nous correspond parfaitement. Il existe une multitude de moyen pour vous guider dans votre choix. L’âge d’une femme ou d’un homme est un de ces moyens.

De même que pour les parfums pour jeunes filles, les parfums pour enfants étaient, avant Baby Dior en 1970, inexistants. Encore aujourd’hui les parfums pour bébé ou pour enfants sont relativement peu nombreux sur le marché alors que nous imaginons mal parfumer une petite fille avec une jolie mais néanmoins bien racée Miss Dior.

À chaque âge son parfum, à chaque âge ses envies. Les enfants préfèrent de façon naturelle les parfums peu alcoolisés et aux senteurs gourmandes ou fleuries. Pour les demoiselles, il en serait plus ou moins de même, bien que l’offre en parfumerie étant beaucoup plus vaste, elle les incite souvent à avoir déjà des parfums bien plus affirmés que ne le fut Anaïs Anaïs. Arrivée à l’âge adulte, les goûts d’une femme évolueront bien sûr aussi beaucoup, bien que la tendance gourmande nous prouve que même les femmes affirmées aiment se retrouver en de plaisantes gourmandises !

Du jeune homme au papy, il y a toujours un parfum à son goût

Aujourd’hui, les parfumeurs n’hésitent plus à segmenter la parfumerie masculine en différentes classes d’âge tant il semble évident qu’un jeune adolescent ne se tournera pas vers les mêmes effluves qu’un homme plus mûr de 60 ans par exemple.

Ainsi chaque homme pourra trouver facilement un parfum qui corresponde à son âge et ses envies nouvelles ou au contraire, à un certain classicisme. D’ailleurs les classements de best-sellers en parfumerie masculine mettent relativement en évidence le fait que les hommes achètent autant des grands parfums classiques que des parfums originaux et jeunes.

Toutefois, certains parfums jouent de contrastes entre senteurs rétro et accords modernes pour tenter les narines de ceux pour qui l’âge n’a finalement pas vraiment d’importance !
Le parfum reflète son caractère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *