La nouvelle fraîcheur estivale de Valentino Donna Acqua

La nouvelle fraîcheur estivale de Valentino Donna Acqua
La nouvelle fraîcheur estivale de Valentino Donna Acqua

Les parfums sont un peu comme les vêtements et se doivent d’évoluer au gré des saisons. En effet, les parfums opulents sont très agréables à porter en hiver, faisant naître un véritable flot d’émotions et de séduction dans leur sillage. En revanche, ils s’avèrent aussi trop entêtants lors des chaudes journées d’été. Pour pallier à cela, nombreuses sont les maisons de création à confectionner des déclinaisons de leurs célèbres parfums dans des versions plus limpides et aériennes. En ce sens, la marque Valentino vient de métamorphoser son parfum Valentino Donna en une toute nouvelle version nommée Valentino Donna Acqua.

L’âme élégante et italienne de Valentino mise en bouteille

Valentino est une marque italienne qui porte en elle des valeurs telles que la légèreté, la délicatesse, la poésie, le raffinement et la créativité. Résolument ancrée dans sa culture méditerranéenne, celle-ci est installée dans les ateliers du Palazzo Mignanelli, au cœur de Rome. C’est là que s’exprime tout son talent et c’est également de là qu’émergent quelques fragments de son ADN tels que le parfum Valentino Donna Acqua. D’ailleurs, son flacon se veut le parfait écho du reste des créations de la marque. Valentino Donna Acqua a conservé un look très proche de celui de son aîné. Son flacon est juste plus élancé qu’autrefois. La transparence de son verre, quant à elle, nous dévoile un coloris rose plus clair et plus poudré qu’auparavant. Le visuel de Valentino Donna Acqua est particulièrement élégant et intemporel. Il possède une surface étonnante, parsemée de prismes. Ces derniers font écho aux pierres de taille venant orner les palais italiens. Pour autant, sa prise en main est très agréable. Sa robustesse contraste avec la féminité ingénue de son coloris. Son raffinement, quant à lui, transparaît dans une plaque dorée sur laquelle est inscrit son nom, assortie à la teinte de son cabochon vaporisateur.

Valentino Donna Acqua, un parfum floral et gourmand

Côté senteur, Valentino Donna Acqua a été confectionné par la même créatrice que son prédécesseur, Sonia Constant. Toutefois, celle-ci a choisi de travailler ici autour de saveurs plus aériennes et enveloppantes. La rose et l’iris, autrefois au cœur de ce parfum, ont cédé leur place à d’autres composants. Valentino Donna Acqua débute par un assemblage gourmand et fruité. Ces notes de tête assemblent un duo de poire et d’amande. Puis, l’aspect floral de Valentino Donna Acqua prend le dessus en son cœur. Celui-ci est très lumineux et riche. Il conjugue l’élégance du jasmin à la douceur veloutée de la fleur de frangipanier. D’ailleurs, cette onctuosité perdure jusque dans son sillage. Finalement, Valentino Donna Acqua s’achève par la saveur balsamique et amandée de l’aubépine associée à la tendresse du bois de santal. Il en résulte un parfum aussi doux qu’une caresse, véritable rêve éveillé, innondé par la lumière du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *