Valentino Uomo le parfum du bel italien aux charmes rétro

Valentino Uomo le bel italien aux charmes rétro
Valentino Uomo le bel italien aux charmes rétro

L’élégance et le naturel méditerranéen de la maison Valentino sont gages de son succès depuis les années 60 où tout Cinecittà se bouscula pour s’habiller de la griffe italienne. En 2002, Valentino et son fondateur Valentino Garavani ont choisi de distiller leur gout immodéré pour la dolce vita en des parfums polymorphes et étonnants, totalement à l’image de l’indétrônable griffe italienne. Que nous réserve ce si élégant Valentino Uomo ? Il faudra plonger en son univers pour le découvrir…

Valentino Uomo, comme un parfum d’éternité…

La jolie Valentina fut la toute première fragrance de la grande griffe haute-couture Valentino. Remarquable et remarquée, la belle italienne de 2011 a su faire exister en des senteurs florales et fruitées les plus belles valeurs de la maison créée par Valentino Garavani en 1960.

En proposant un second parfum cette fois destiné aux hommes, Valentino souhaite réitérer son premier exploit en composant un parfum à la fois extrêmement moderne mais aussi délicieusement rétro. Valentino Uomo sera donc conçu par Olivier Polge afin d’être une fragrance intemporelle qui lie la beauté du passé italien à la pétillante modernité du présent.

Il semblerait donc que Valentino Uomo soit tout particulièrement destiné à ces dandys modernes aux charmes affirmés mais à la séduction bien plus intérieure que les éphèbes bodybuildés des parfums sportifs du moment. Valentino choisira de faire incarner Valentino Uomo par un acteur français très « nouvelle vague », Louis Garrel. Car selon Valentino, « Louis Garrel est le Mastroianni d’aujourd’hui. Il est un acteur doué d’une expérience riche et polymorphe, parfait pour représenter Valentino Uomo » .

Ainsi visuels et film publicitaire sont empreints du charme intemporel de l’acteur français mais aussi du décor somptueux du berceau de Valentino, Rome bien sûr. Le film sera donc tourné comme un hommage aux films des années 60 italiens. Le noir et blanc comme le décor baroque des ruelles et palais italiens offrent un univers élégant et intemporel à cet homme Valentino Uomo. Le charme de la Dolce Vita fonctionne bel et bien toujours…

Modernités gourmandes et fougères vintage pour un Valentino Uomo si chic

Mélange du passé et du présent, le flacon de Valentino Uomo se veut chic comme une bouteille d’un spiritueux rare et brillant de modernité grâce à ces lignes graphiques. Un magnifique flacon qui fut dessiné par une maitresse du genre, la grande Donatella Versace.

Le magnifique Valentino Uomo s’ouvre sur un départ frais, et très italien bien sûr, de bergamote qui sera accompagné d’une fraiche et originale touche d’anis. Puis le cœur se fait chaud et piquant grâce à un mélange racé de cardamome et de poivre noir. Une note de géranium apporte sa nervosité fleurie. Café et crème de gianduja n’hésitent plus à se délecter de ce cœur sensuel et viril pour lui apporter gourmandises et délices sucrés. Une touche de myrte viendra cependant semer le trouble. Enfin le cuir blanc se fait délicatement musqué pour mieux se fondre en la beauté boisée du bois de cèdre.

« La structure boisée et légèrement fumée est assez classique. Des agrumes font également référence aux Cologne. Mais l’accroche plus amusante des notes café et gianduja (une pâte à tartiner chocolat-noisettes) décale le tout. »  Olivier Polge créateur de Valentino Uomo, Valentino.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *