Anaïs Anaïs Premier Délice Cacharel à l’ère du 2.0

Anaïs Anaïs Premier Délice à l’ère du 2.0
Anaïs Anaïs Premier Délice à l’ère du 2.0

Quand le parfum culte se modernise à l’ère du 2.0 !

À l’aube des années 80, naissait un des plus célèbres parfums pour jeunes filles romantiques à fleurs, le fameux Anaïs Anaïs de Cacharel. Depuis lors ce fleuri intense demeure un des musts de l’époque et de la maison Cacharel. Pourquoi alors ne pas lui créer une petite sœur au nouveau millénaire ? Ce fut chose faite en 2014 avec le pétillant Anaïs Anaïs Premier Délice. Les filles des jeunes filles d’autrefois découvriront ainsi un floral gourmand et moderne totalement dans l’air du temps !

Anaïs Anaïs Premier Délice et sa tribu de « girls » romantiques du nouveau millénaire

Hymne à l’amour, à l’adolescence, au romantisme fleuri, Anaïs Anaïs a su séduire en très peu de temps toute une génération de demoiselles à la recherche d’un parfum qui leur corresponde, un vrai (et tout premier d’ailleurs de l’histoire) parfum pour adolescentes. Cinq ans après sa sortie en 1978, Anaïs Anaïs s’est vendu à près de 35 millions de flacons à travers le monde ! Et ce succès ne s’est jamais démenti depuis.

Mais les jeunes femmes ont grandi et ont parfois transmis aussi ce précieux héritage parfumé à leurs filles. Pourtant le parfum culte avait besoin d’être modernisé. Avec la composition d’Olivier Cresp et de Dora Baghriche Anaïs Anaïs Premier Délice sortie en 2014, Anaïs Anaïs l’Original (baptisé ainsi depuis la sortie de sa déclinaison) a retrouvé une seconde jeunesse.

« Les nez Dora Baghriche et Olivier Cresp ont donc imaginé un jus dans l’air du temps, un floral gourmand construit autour de la poire verte, de la bergamote et de l’orange. Quant à la communication, nous l’avons confiée à Olivier Bee, une photographe de 19 ans, dont l’art a explosé sur les réseaux sociaux. »1 Jean-David Jacoby, Directeur marketing international de Cacharel pour Anaïs Anaïs Premier Délice.

Effectivement le jus romantique et fleuri de 2014 se devait d’être à la pointe de la technologie utilisée par les jeunes femmes d’aujourd’hui. En faisant le choix de la jeune et talentueuse photographe du web Olivia Bee pour créer films et visuels à Anaïs Anaïs Premier Délice, Cacharel signe son attachement à son jeune public. D’ailleurs si l’univers romantique et fleuri demeure, les demoiselles l’exhalent désormais sur leur tribu web dédiée au parfum.

Un vent de fleurs et de gourmandises, Anaïs Anaïs Premier Délice

Le joli flacon d’Anaïs Anaïs Premier Délice a évidemment conservé la forme originelle et les camaïeux de fleurs imaginaires de sa grande sœur Anaïs Anaïs l’Original. En revanche le flacon a perdu son opaline blanche au profit d’un rose vif, très girly.

Anaïs Anaïs Premier Délice s’ouvre sur des notes ultra dynamiques d’orange et de pamplemousse afin de laisser place au cœur fruité juteux. Effectivement poire, fraise, ananas, pomme, banane et pêche allient leurs puissances gourmandes et sucrées à des fleurs blanches délicates construites autour des notes de muguet et de rose. Les bois ambrés finiront par côtoyer les duveteux muscs blancs pour se fondre dans les délices de caramel et de vanille.

« Nous avons inventé une nouvelle gourmandise pour parler de romantisme aux jeunes filles » Cacharel pour Anaïs Anaïs Premier Délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *