Baiser Fou de Cartier, un instant inoubliable

Baiser Fou de Cartier, un instant inoubliable
Baiser Fou de Cartier, un instant inoubliable

Baiser Fou n’est autre que le nouveau parfum de la maison Cartier. Or, son seul nom en dit long sur la fougue, l’intensité et la sensualité qu’il contient. Celui-ci s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, Baiser Volé, quant à lui confectionné en 2011. Ce dernier nous entraîne dans le tourbillon d’un baiser passionné, plein de vie et inoubliable. Toutefois, encore fallait-il être à la hauteur de promesses si ambitieuses… Alors, la maison Cartier est-elle parvenue à relever le défi ?

Cartier rend grâce à son passé de joaillier

Tout d’abord, arrêtons-nous un instant pour observer ce magnifique flacon. En effet, tout en sobriété, celui-ci fait parfaitement écho à la célèbre élégance poétique de la maison Cartier. En outre, n’oublions pas que l’enseigne s’est d’abord fait connaître en tant que joaillier et bijoutier.

C’est donc précisément à ce passé que fait référence le nouveau flacon de Baiser Fou. Celui-ci est surmonté d’une pierre rouge intense évocatrice d’une bouche féminine pulpeuse et recouverte de rouge à lèvres. Si celle-ci est un appel au baiser, elle est également une référence aux nombreux rubis travaillés par les ateliers Cartier pendant des décennies. Le tout est cerclé d’un col doré signe de tout le raffinement de cette grande maison de créateurs.

Enfin, la base de l’ensemble est entièrement transparente comme pour nous révéler un jus semblable à une eau de Cologne, considérée comme étant l’ainée de notre parfumerie moderne. Le flacon de Baiser Fou apparaît ainsi comme étant un lien entre le passé et le présent, le matériel et l’immatériel, la haute parfumerie et les sentiments amoureux.

La fragrance passionnelle de Baiser Fou

De même, côté saveurs, Cartier s’est lancé le pari fou de confectionner une nouvelle fois un soliflore. En effet, l’enseigne avait déjà réalisé cet exercice de style avec la création de Baiser Volé, un parfum majoritairement constitué de lys. Cette fois, dans Baiser Fou, il est plutôt question d’orchidée. Cette fleur noble et élégante est ici travaillée sous toutes ses facettes, se dévoilant tour à tour poudrée, sensuelle, élégante ou fougueuse.

Pour réaliser une telle recette, Cartier a fait appel à sa parfumeuse exclusive, la talentueuse Mathilde Laurent. Cette dernière est célèbre pour sa sincérité à fleur de peau et sa carrière déjà jalonnée de multiples récompenses. Cette personnalité respectée par ses pairs apparaît ainsi comme étant un véritable gage de qualité quant au contenu de Baiser Fou. Il en résulte un parfum à l’écriture olfactive unique, véritable invitation à vivre le moment présent, celui d’un baiser urgent et inoubliable.

Baiser Fou apparaît dès lors comme étant un parfum magistralement orchestré, tant en termes de design que de senteur. L’orchidée, reine des fleurs, semble ainsi avoir revêtu une robe impérieuse pour un rendu semblable à « une parenthèse suspendue dans le tourbillon de la vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *