L’étoffe de Versace, le parfum Blue Jeans

La nouvelle étoffe de Versace, le parfum Blue Jeans
La nouvelle étoffe de Versace, le parfum Blue Jeans

Blue Jeans, l’hommage de Versace à l’un des plus célèbres pantalons de la planète

La parfumerie a le don de séduire tout type de personnes, quelles que soient leurs origines, leur âge ou leur sexe. Or, s’il ne devait y avoir qu’un seul vêtement capable de réussir cette même prouesse, il s’agirait probablement du jean. Ce pantalon est célèbre aux quatre coins du globe et se porte en toute occasion. Il est tout aussi fièrement porté par les petits garçons que par les jeunes femmes ou les hommes d’âge mûr. Le jean est partout, que ce soit dans notre quotidien, au bureau ou sur nos écrans. Pour lui rendre hommage, la maison Versace a décidé de concevoir un parfum bleuté portant son nom : Blue Jeans.

Blue Jeans de Versace, un parfum frais et décontracté

Blue Jeans de Versace est un parfum pour tous les hommes libres et décontractés. Appartenant à la famille aromatique des fougères, il s’élance sur une sensation intense de fraîcheur issue des agrumes, et dominée par la bergamote et le citron vert. Son cœur, quant à lui, adopte un style plus boisé et masculin, préservant néanmoins une élégance florale grâce au freesia. Peu à peu, Blue Jeans devient plus chaleureux. Il affiche pleinement son pouvoir de séduction en sa base, mariant avec brio la vanille, la mousse de chêne, le cèdre et le bois de santal.

La bouteille un brin vintage de Blue Jeans

Côté senteur, là aussi, la maison Versace a joué sur la décontraction. Son parfum se présente dans une boîte cylindrique, que l’on croirait recouverte d’un jean bleu dans sa couleur la plus brute. Le nom du parfum, Blue Jeans, s’y affiche alors dans un style très rétro, que l’on croirait tout droit sorti d’un western. D’ailleurs, une étoile de shérif est également dessinée sur cette boîte, tout en portant en son centre le dessin d’un cow-boy jouant de la guitare. À l’intérieur de cet étui se dissimule une bouteille de parfum à la forme tout aussi inattendue et inspirée d’une ancienne bouteille de soda. Tout en transparence, cette dernière nous révèle un jus de couleur bleue, faisant magistralement écho au jean lui-même. L’ensemble est surmonté d’un capuchon noir opaque. Le tout possède un esprit infiniment vintage mais plus que jamais tendance à notre époque.

Savez-vous où est né le jean ?

Maintenant que vous savez tout sur ce parfum, encore faut-il connaître les origines du jean pour comprendre la raison qui a poussé la maison Versace à confectionner cette essence. En effet, le jean est un produit né en Italie. Et puisque la maison Versace ne rate pas une occasion de mettre en avant ses origines méditerranéennes, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de confectionner cette essence. Bien entendu, au départ, le jean n’avait pas vraiment la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. Il s’agissait d’une toile de coton mélangé à du lin, et destinée plutôt aux pauvres. Cette étoffe grossière était produite par les Italiens et s’exportait vers l’Angleterre depuis le port de Gênes. Le nom de la ville, prononcé « jeane » par les Anglais donna naissance au jean que nous connaissons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *