Sauvage Le Parfum le nouveau souffle ultra virile de DIOR

Sauvage Le Parfum le nouveau souffle ultra virile de DIOR
Sauvage Le Parfum le nouveau souffle ultra virile de DIOR

Sauvage Le Parfum

Eau Sauvage fut le tout premier grand parfum masculin de son époque et les différents flacons que la maison Dior créa par la suite ne manquèrent pas de rester dans son sillage à la fois impertinent, novateur et toujours très élégant. En offrant Sauvage en 2015, Dior fit le choix de définir encore une fois une nouvelle masculinité entre brutalité des notes minérales et noblesse des notes aromatiques et fraîches. Et lorsque Dior annonce en 2019 une déclinaison encore plus puissante avec Sauvage Le Parfum, à quoi peut-on s’attendre ?

Quand Sauvage se fait boisé et profond avec Sauvage Le Parfum

Impossible de ne pas connaître celui qui fait les beaux jours des parfums masculins de la maison Dior depuis 2015, Sauvage bien sûr ! De ses contrastes saisissants entre fraîcheurs intenses de notes d’agrumes, cœur de notes minérales-lavande et virilités brûlantes de bois exotiques vanillés, Sauvage est venu dérober toutes les faveurs de ces messieurs à tel point qu’il est aujourd’hui le bestseller Dior presque prêt à venir détrôner celui à qui il rend hommage par son nom, Eau Sauvage.

En 2018, Sauvage s’offrait même le luxe ultime de se prêter au jeu de la déclinaison avec Sauvage eau de parfum qui se jouera des épices et de l’ambroxan pour créer des ombres et des lumières encore plus intenses. Pourtant Sauvage le Parfum qui sortira en 2019 nous prouvera que le parfumeur attitré de la maison Dior avait encore fort à dire en cette composition qu’il remaniera encore avec un talent fou pour lui offrir les ombres boisées et ultra viriles auquel il avait pensé dès sa toute première création alors que Sauvage n’était encore qu’une fiole baptisée Wild Wild West.

« Un parfumeur ne part jamais dans une seule direction. […] J’ai donc travaillé trois pistes différentes. Une exclusivement boisée, une boisée épicée et celle-ci qui a été choisie, aromatique boisée ambrée. Je lui avais choisi pour nom de code Wild Wild West. » François Demachy à propos de la création de Sauvage pour ELLE.

Sauvage Le Parfum, la composition ultra virile de François Demachy

Si Sauvage Eau de Parfum sorti en 2018 aurait pu laisser penser avoir déjà offert tout ce que Sauvage avait de plus puissant à nous proposer, ce Sauvage Le Parfum de 2019 nous en démontrera rapidement le contraire ! Effectivement, Sauvage Eau de Parfum se servait de la construction en contrastes entre fraîcheurs intenses des agrumes et des profondeurs d’ambroxan pour venir y distiller la fameuse signature de lavande piquée de poivre noir mais aussi de la brûlante noix de muscade.

Cette fois, point d’épices ou de lavande pour Sauvage pour le Parfum. Car s’il s’ouvre en la fraîcheur tonique de la mandarine et de la bergamote caractéristique de la gamme Sauvage, son cœur composé uniquement de la chaleur suave du bois de santal nous ouvre les portes de sa virilité brûlante. Une virilité qui trouvera dans les profondeurs de fève tonka, de résine d’oliban et de vanille un écho sensuel des plus féroces, ou plutôt… des plus sauvages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *