Les Différents Parfums Sauvage Dior

Christian Dior a su changer la mode de l’après-guerre et offrir aux femmes, un nouveau vestiaire, plus léger, plus féminin. En inventant le style « New Look », Christian Dior subjugue les femmes autant que la presse. Un an après sa création, la marque Dior se lancera dans l’aventure américaine avec succès ! Son premier parfum Miss Dior est un hommage à sa sœur Catherine. Devenu intemporel, Miss Dior ne cesse de proposer des déclinaisons. Parmi tous les succès olfactifs de la maison Dior, on note Sauvage, une fragrance pour les hommes aventuriers.

Sauvage, à la conquête de l’homme

Sauvage, à la conquête de l’homme
Sauvage, à la conquête de l’homme

Des notes entre brutalité et noblesse Sauvage Dior

L’histoire de Sauvage comme en 1966 avec Eau Sauvage. C’est la première fragrance masculine et elle fait fera l’effet d’une bombe dans le monde de la parfumerie. Audacieuse et ultra sensuelle, Eau sauvage apparait comme la fragrance d’une nouvelle liberté. Représenté par le charismatique Alain Delon, Eau Sauvage symbolise la masculinité dans tous ses excès. En 2015, François Demachy décide de lui offrir quelques changements en modifiant également son nom et la fragrance star devient Sauvage. Son nom exprime une virilité immédiate.

À la fois sauvage et classique, Sauvage renoue avec l’instinct primaire des hommes. La composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote de Calabre, contrastée par le poivre de Sichuan et les baies de rose. Le cœur associe l’ambroxan à des tonalités marines et ambrées. Le fond conjuguera le vétiver, la lavande et le patchouli.

 

Sauvage Eau de Parfum

Sauvage Eau de Parfum
Sauvage Eau de Parfum

L’Édition Eau de Parfum Sauvage réinterprète la masculinité de Sauvage

En véritable manifeste de masculinité, Sauvage symbolise à nouveau une virilité instantanée. Sauvage Eau de Parfum est un nectar qui incite les hommes à explorer leur nature profonde. Représentée par le séduisant Johnny Depp, Sauvage Eau de Parfum dévoile des émotions fortes, au sein d’un univers beaucoup plus chaleureux. Sauvage Eau de Parfum est une fragrance qui sera donc plus chaude et séductrice que l’originel, car elle s’inspire de la luminosité du désert et rajoute des épices dans sa composition.

Cette dernière débute par la fraicheur de la bergamote contrastée par le poivre de Sichuan. Son cœur est intense et conjugue la lavande, l’ambroxan et la noix de muscade. Enfin, le fond associe la vanille et l’anis étoilé, pour un sillage inoubliable. Le flacon de Sauvage Eau de Parfum est resté le même que son prédécesseur. À l’image d’un objet luxueux, il arbore des lignes rondes et sensuelles. Son verre lourd se veut chic et élégant. La transparence fumée de son prédécesseur a été ici remplacée par une nuance orangée rappelant la terre ocre du désert, fidèle au clip publicitaire.

Sauvage Very Cool Spray, au cœur de la nature

Sauvage Very Cool Spray, au cœur de la nature
Sauvage Very Cool Spray, au cœur de la nature

Les notes d’agrumes rajoutés dans la fragrance Sauvage Very Cool Spray

Avec Sauvage Very Cool Spray, Dior a voulu créer une connexion intime entre l’homme et la nature. Ici, l’homme Dior a besoin de se ressourcer au cœur des étendues désertiques pour mieux se retrouver lui-même. Ultra contemporaine, Sauvage Very Cool Spray est une ode à la liberté. À l’image de ses prédécesseurs, le parfum possède sa propre identité, et se livre toujours sans détour. Ici, la fragrance semble réellement faire corps avec la nature et offre l’image d’un homme vrai. La composition s’envole sur la fraicheur du pamplemousse et de la bergamote, toujours contrastée par le poivre Sichuan.

Ultra masculin, le cœur de la fragrance se compose de lavande, de géranium, de patchouli, de poivre rose et d’élémi. Enfin, le fond conjugue le cèdre et l’ambroxan, laissant un sillage à la fois frais et viril.

 

Si la genèse de Sauvage se situe en 1966 avec Eau Sauvage, la nouvelle fragrance sortie en 2015 arbore une identité masculine unique et inédite. La virilité est ici à son apogée, mais la maison Dior n’oublie pas de relier l’homme à la nature, avec une belle harmonie. Avec Johnny Depp comme égérie, Eau Sauvage et ses déclinaisons délivre le message d’un homme vrai, sûr de lui, de ses choix, et qui se retrouve au cœur de l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *