Les différents Parfums Rem de Réminiscence

À l’origine, la marque Réminiscence est une boutique de bijoux au cœur de Londres. On y trouve alors des pierres ramenées des différents voyages ou encore des odeurs d’Orient insolites. Nino Amaddeo et Zoé sont inséparables et adorent voyager. Le premier parfum de la marque, Patchouli voit le jour en 1970 et représente un magnifique succès suivi de nombreuses déclinaisons. Parmi ses autres succès olfactifs, on note Ambre, Oud, Vanille, Héliotrope, Guimauve, ou encore Rem. Sortie en 1996, la fragrance Rem est l’anagramme du mot mer et s’inspire directement des fonds marins.

Rem, l’appel des fonds marins

Rem, l’appel des fonds marins
Rem, l’appel des fonds marins

Les tonalités aquatiques de Rem

La fragrance Rem est représentée comme une véritable ode aux vacances, à la mer, au sable chaud, puisqu’elle fait suite à un voyage sur l’ile de Saint-Barthélemy. Le flacon est translucide de couleur bleu turquoise comme celle d’un lagon d’une ile exotique. La forme du flacon symbolise une goutte d’eau surmontée d’une algue en guise de cabochon. Le flacon pourrait également nous faire penser à un galet lisse, poli par la mer.

Rem puisse son inspiration de la chaleur du soleil tropical et renferme un parfum de contrée lointaine, comme une envie d’ailleurs. Il ne faut pas oublier que Rem est l’anagramme du mot Mer. La composition s’envole sur les notes très fraiches de la calone, molécule synthétique qui reproduit à la perfection l’odeur iodée de la mer. Elle s’associe ici au jasmin et au lilas. Le fond est boisé et conjugue le patchouli, la vanille et la fève tonka.

 

Rem Eau de Parfum, l’intensité des mers du Sud

Rem Eau de Parfum, l’intensité des mers du Sud
Rem Eau de Parfum, l’intensité des mers du Sud

Lorsque l’Eau de Mer se fait sophistiquée, Rem Eau de Parfum

À l’image de son prédécesseur, Rem Eau de Parfum s’inspire directement de l’odeur de l’île de Saint-Barthélemy. Rem Eau de Parfum est néanmoins plus intense, et son sillage sera plus oriental. Le précieux nectar se présente dans un flacon très proche de celui de l’Eau de Toilette. Son coloris bleuté est ici accentué et s’avère beaucoup plus sombre que pour l’Eau de Toilette.

L’ensemble forme une sorte de galet arrondi généreux et tendre. Le flacon est semblable à un lagon exotique et son bouchon évoque la forme d’une algue maritime, nous promettant un dépaysement total. La composition débute par l’association de tonalités florales et marines. Le cœur se gorge de tonalités fleuries, lilas, rose, jasmin et de calone. Enfin, le fond conjugue les muscs blancs, la vanille et la fève tonka.

 

Rem l’Acqua, l’allié de votre été

Rem l’Acqua, l’allié de votre été
Rem l’Acqua, l’allié de votre été

La fraicheur intense de Rem l’Acqua

Rem l’Acqua est une nouvelle déclinaison et se veut la fragrance alliée de votre été. Ultra fraiche et marine, Rem l’Acqua vous sera indispensable. Légère et moderne, Rem l’Acqua donne des envies de voyage et de sable chaud. Radieuse, pétillante et euphorisante, la fragrance Rem L’Acqua est une véritable bouffée de bonheur. Construite autour d’un accord iodé, Rem l’Acqua dévoile un effet Cologne moderne qui s’articule autour des notes d’agrumes fusantes et acidulées. Fraîche et facile à porter, Rem l’Acqua est idéale pour l’été.

La composition débute par des notes aquatiques associées au jasmin et à la bergamote. Le cœur conjugue le narcisse et le sel de mer. Enfin, le fond est une association de notes boisées, d’ambre et de musc, pour un sillage ultra sensuel. Fidèle à lui-même, le flacon en forme de galet arbore ici la couleur bleu pâle des mers du Sud.

 

Rem Escale à Saint Barth, une nouvelle évasion signée Réminiscence !

Rem Escale à Saint Barth, une nouvelle évasion signée Réminiscence !
Rem Escale à Saint Barth, une nouvelle évasion signée Réminiscence !

Une réinterprétation exotique avec Rem Escale à Saint Barth

En été 2017, la maison Réminiscence nous présente sa nouvelle déclinaison avec Rem Escale à Saint Barth. Ici, la maison Réminiscence nous emmène une nouvelle fois au cœur des Antilles. Rem Escale à St Barth n’est donc qu’un retour aux sources, une plongée dans les souvenirs de Nino et Zoé. Ce parfum très contrasté est à l’image de cette île montagneuse volcanique au cœur de l’océan. Rem Escale à Saint Bart est comme un avant-goût de vacances venant irrésistiblement ensoleiller notre quotidien.

La composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote et de la mandarine. Le cœur est ultra floral et conjugue la fleur d’oranger et le ylang-ylang. Enfin, le fond associe la vanille et le bois de santal pour nous offrir une senteur des plus suaves.

 

 

Lady Rem, toute la sensualité de Rem

Lady Rem, toute la sensualité de Rem
Lady Rem, toute la sensualité de Rem

Les notes séductrices de Lady Rem

Résolument moderne, la maison Réminiscence propose ici une nouvelle déclinaison avec Lady Rem. Élégante et féminine, Lady Rem est une femme extrêmement séduisante. Très intime, voire presque érotique, Lady Rem nous invite à la rêverie d’une romance passionnée. Lady Rem est un nectar floral qui s’inscrit pleinement dans l’air du temps. Son design n’a cependant rien à voir avec celui de ses prédécesseurs.

Le flacon est en forme de cylindre de verre à la stature imposante et au verre lourd. Il met également en opposition les couleurs blanches et rose tendre, afin d’évoquer la pureté de la peau féminine. Sa base arrondie fait face à un bouchon de forme cubique. L’allure de ce flacon est infiniment moderne et féminine. La composition débute par la tonalité sucrée et fruitée de la framboise. Le cœur se charge de fleur d’oranger. Enfin, le fond conjugue le patchouli, le cuir et le tabac.

Fragrance star de la marque Réminiscence, Rem est l’anagramme du mot Mer. La fragrance est le symbole d’un voyage à St Barthélemy. Il rappelle le sable chaud et les mers du Sud, turquoises et translucides à souhait. Ses déclinaisons nous transportent presque toutes au bord de ces mers du Sud. Seule Lady Rem offre un aspect plus sensuel, plus érotique de la féminité Réminiscence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *