Carat de Cartier, la pub du parfum

Carat de Cartier, la pub du parfum
Carat de Cartier, la pub du parfum

Carat de Cartier nous offre une publicité lumineuse

La plupart des parfumeurs actuels ne confectionnent pas uniquement des parfums. En réalité, ils sont même souvent issus d’autres univers créatifs. Certains d’entre eux viennent du monde de la mode, d’autres de la maroquinerie, et d’autres encore de la bijouterie. Comme pour évoquer son héritage prestigieux, Cartier ne rate pas une occasion de nous rappeler qu’il est un joaillier d’exception. Sa dernière création olfactive en date est d’ailleurs là pour nous le rappeler. Le nouveau parfum de Cartier se nomme Carat et est conçu exactement comme un diamant. À ce titre, il s’accompagne désormais d’une nouvelle publicité que nous vous proposons de découvrir plus en détails.

Carat, un parfum source de bonheur

La publicité pour le parfum Carat de Cartier se joue sur la musique « Dorothy » de Polo & Pan, un titre électro mais très enjoué. Ce clip télévisuel débute par la vision d’une jeune femme blonde tenant à la main le tout nouveau flacon de parfum de Carat. La caméra se rapproche et nous plonge dans son regard bleu azur, de quoi en hypnotiser plus d’un ! Les cheveux au vent, elle semble soudainement gagnée par une joie de vivre incontrôlable et communicative. Elle s’élance ainsi en courant sur le toit d’un immeuble, s’accompagnant au passage de quelques amis. Ses deux acolytes semblent tout aussi enthousiastes. La scène est parfois filmée en direct ou à travers l’objectif d’un appareil photo. Le flacon du parfum Carat apparaît à maintes reprises dans cette publicité. Il reflète la lumière et inonde le décor d’un scintillement solaire. Dès lors, cela semble donner le sourire à l’égérie de Cartier qui danse et tournoie de façon très pétillante. La publicité pour Carat de Cartier s’achève finalement par la vision de son flacon surmonté de son nom.

Carat de Cartier, un spectre coloré et floral

Cette publicité est en parfaite corrélation avec le parfum qu’elle représente. En effet, la lumière est l’élément central de cette nouvelle essence. Mathilde Laurent, parfumeur officiel de Cartier explique : « J’ai eu envie de créer un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant. Et l’idée m’est ainsi venue d’appliquer au parfum le même phénomène optique que le diamant : la diffraction des couleurs. J’ai donc choisi sept belles fleurs fraîches, pouvant être réunies pour en former une nouvelle, abstraite mais vivante, comme la lumière du diamant. » Les éléments centraux du parfum de Cartier ne sont autres que la violette, le lys, la jacinthe, l’ylang-ylang, le narcisse, le chèvrefeuille et la tulipe. Toute la féminité de Carat transparaît dans cet assemblage floral. Le tout est alors encapsulé dans un flacon de lumière. Taillé comme un diamant, il fait miroiter des reflets dans ses parois de verre et agit ainsi comme un prisme. Travaillé dans la plus pure tradition de l’Art Déco, il colle à merveille au style Cartier. Nul ne saurait réellement lui donner un âge. Il s’agit d’un intemporel, à la fois rétro et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *