Top 5 des meilleurs parfums féminins pour l’automne

Si l’on dit que le parfum pour femme doit s’adapter à la personnalité de chacune, sachez que le caractère de celle qui le porte n’est pas le seul élément à prendre en compte lorsque l’on choisit une fragrance. En effet, le parfum, tout comme les vêtements, doit aussi évoluer en fonction des saisons. Après tout, vous ne porteriez pas un gros pull par 40° ni un maillot de bain en hiver ? Eh bien, c’est exactement le même principe pour les essences féminines ! Voici donc quelques parfums que nous avons sélectionnés pour votre automne 2018, le but étant de montrer le meilleur de vous-même, qu’il pleuve, qu’il vente ou que la journée automnale soit plutôt ensoleillée.

1 – Miss Dior de Dior

Miss Dior parfum pour l'automne
Miss Dior parfum pour l’automne

Miss Dior, une légende de la parfumerie féminine revisitée

Pour cet automne 2018, nous vous invitons à redécouvrir ce qui a été l’un des plus grands jus de la parfumerie pour femme. Initialement, le premier Miss Dior a vu le jour en 1947. Néanmoins, s’adressant à une nouvelle génération féminine, il renaît aujourd’hui de ses cendres. Miss Dior semble posséder en lui une part d’héritage et tout l’amour de Christian Dior envers les femmes. Romantique et novateur, il nous livre l’image d’un amour vif et ludique. Ainsi, Miss Dior symbolise la joie de vivre spontané. Miss Dior possède une attitude audacieuse, brodée d’innocence et cousue d’impertinence. Pour la petite histoire, il nous vient directement du style New-Look de Dior.

Miss Dior, une Eau de Parfum très florale

Miss Dior nous révèle une féminité plus forte et sensuelle qu’autrefois. Il s’agit de la composition la plus opulente de toute la collection, de quoi sublimer votre personnalité fougueuse en cet automne 2018. Cette déclaration de romantisme allie la beauté de la rose de Grasse à l’audace de la rose Damascena, deux stars de la parfumerie pour femmes. La bergamote renforce ici la fraîcheur de l’ensemble. Du bois de rose de Guyane et des baies rose de la Réunion viennent également donner plus de caractère à cette fragrance. Il en résulte un énorme bouquet de fleurs non dénué de puissance.

2 – Gabrielle de Chanel

Gabrielle Chanel parfum pour l'automne
Gabrielle Chanel parfum pour l’automne

Un hommage à Gabrielle Chanel

La maison Chanel, quant à elle, a décidé de rendre hommage à sa créatrice. Ainsi, son nouveau parfum se nomme Gabrielle. Il nous révèle l’image d’une personnalité libre avant tout, indépendante et déterminée. Gabrielle était une femme admirée de tous et pouvant se vanter d’avoir révolutionné le vestiaire féminin en son temps. Ce jus incite les femmes d’aujourd’hui à se révéler au grand jour, à laisser s’exprimer toute leur créativité et à atteindre leurs objectifs, même les plus inatteignables. Gabrielle est le parfum d’une femme qui a fait le choix de l’insoumission. Il est un jus puissant qui se remarque, bien loin des fragrances féminines qui se murmurent avec discrétion. Par conséquent, compte tenu de sa ténacité, mieux vaut le porter lorsqu’il fait frais plutôt que par une chaude journée d’été.

Gabrielle, un bouquet de fleurs blanches

Gabrielle de Chanel est un parfum à base de fleurs blanches. Néanmoins, ces stars de la parfumerie féminine ne sont pas traitées ici comme à l’accoutumée. Elles se veulent plus abstraites et sont enveloppées de bois et de baumes plus tenaces. Gabrielle de Chanel contient en lui une immense variété de fleurs à l’instar de l’ylang-ylang, du jasmin, de la fleur d’oranger ou de la tubéreuse. Chacune d’entre elles exprime sa personnalité avec fougue et puissance. La tubéreuse devient plus onctueuse au contact du bois de santal. L’ylang-ylang se fait velours en s’enrobant de musc blanc. La fleur d’oranger gagne en vivacité grâce à la mandarine et au pamplemousse. Enfin, un trait de cassis vient encore amplifier la gourmandise de l’ensemble. Gabrielle dépose sur la peau un véritable halo floral qui résonne comme un nouveau printemps à s’offrir en automne.

3 – The Scent For Her d’Hugo Boss

Boss The Scent for Her parfum pour l'automne
Boss The Scent for Her parfum pour l’automne

The Scent For Her, un concentré de séduction signé Hugo Boss

Après avoir conçu un jus nommé The Scent, en 2015, la maison Hugo Boss a décidé de lui offrir son alter égo féminin. The Scent For Her a vu le jour en 2016, jouant lui aussi dans le registre de la séduction. Après tout, pourquoi serait-ce un privilège réservé aux hommes ? La femme The Scent For Her sait clairement jouer de ses charmes. Possédant en elle une part de mystère, elle invite à la découvrir au fil des heures. Avec elle, la féminité se fait désirer et se maîtrise à force de persévérance. The Scent For Her est une séductrice dans l’âme. Sa vie se joue avec force et conviction. Il en résulte un parfum sensuel qui promet déjà de réchauffer votre automne !

The Scent For Her, un parfum floral et fruité

The Scent For Her d’Hugo Boss est irrésistiblement équilibré. Il joue dans le registre des essences gourmandes sans pour autant basculer dans la surenchère de sucreries. Il déploie d’abord un souffle velouté de pêche charnue et miellée. Puis, il s’enrichit de délicats accents de freesia. Son cœur devient à son tour plus hypnotique par la présence légèrement abricotée d’osmanthus. Sa douceur gagne encore du terrain par un apport de daim blond. Sa signature devient aussitôt inoubliable grâce à un ajout surprenant de fève de cacao torréfié. Des muscs blancs viennent encore purifier ce sillage chaleureux.

4 – Aura de Thierry Mugler

Aura Mugler parfum pour l'automne
Aura Mugler parfum pour l’automne

Aura, l’instinct sauvage des femmes mis en exergue par Thierry Mugler

Le parfum Aura de Thierry Mugler, quant à lui, semble posséder une facette presque surnaturelle. D’ailleurs, cela resurgit aussi de son design totalement futuriste et novateur. Thierry Mugler rend ici hommage à la féminité sous toutes ses formes. Il met en exergue l’instinct des femmes et leur force naturelle. Aura semble posséder en lui une puissance presque mystique. Comme venu d’un autre horizon, il nous invite à explorer nos désirs les plus enfouis et à tenter l’aventure coûte que coûte. Chargé d’authenticité, il s’adresse à toutes les femmes en quête de singularité. Aura est bien plus qu’un simple parfum. Il est une exploration. Il ouvre la porte vers un monde merveilleux, rempli de pulsions et de fantasmes.

Aura, une essence très végétale

Aura de Thierry Mugler est un jus très vert qui fait de la liane fauve la colonne vertébrale de sa senteur. Cette plante médicinale chinoise dégage ici un souffle riche et fumé. Délicatement amendé, elle est à la fois puissante et sombre tout en restant tendre et lumineuse. La rhubarbe confère à ce jus une senteur plus gourmande. Elle s’illumine ensuite de fleur d’oranger pour un rendu plus solaire. Aura est également enveloppée d’une vanille bourbon sulfureuse. Une note boisée, feutrée et résineuse fait son apparition. Plus que jamais, Aura nous plonge dans une forêt luxuriante. Alors, que diriez-vous de vous perdre dans les méandres de ce lieu hors du commun pour mieux redécouvrir votre féminité ?

5 – Scandal de Jean-Paul Gaultier

Scandal Gaultier parfum pour l'automne
Scandal Gaultier parfum pour l’automne

Scandal, un parfum exubérant

Enfin, terminons ce tour d’horizon des essences féminines de l’automne 2018 par le récent mais déjà célèbre Scandal de Jean-Paul Gaultier ? Totalement en adéquation avec l’univers décalé du créateur, se jus déjoue les codes de la féminité. Il s’adresse à toutes les femmes ayant une double personnalité. Vous êtes une femme d’affaires le jour et une femme fatale la nuit ? Ce parfum est fait pour vous ! Avec lui, la séduction devient un jeu. La femme qui porte Scandal se moque bien du qu’en-dira-t-on. Elle n’hésite pas à faire scandale. Cela l’amuse, n’en déplaise à son entourage !

Scandal de Jean-Paul Gaultier, un jus contrasté

Scandal de Jean-Paul Gaultier est une fragrance dotée d’un double visage, à l’image de la femme dont il s’inspire. Son portrait le plus sage se révèle dans un miel frais et gourmand associé à de l’orange sanguine et du gardénia. En ce sens, il s’agit d’une composition florale et acidulée. D’ailleurs, sa douceur rappellerait presque une senteur de notre enfance. Cependant, la femme Scandal de Jean-Paul Gaultier sait aussi se montrer beaucoup plus sensuelle et dévergondée. Cela ressurgit d’un patchouli puissant. Scandal est cousu de nombreux contrastes. Son double message fait planer le mystère, invitant ainsi au rapprochement pour mieux découvrir la femme qui le porte.

Vous l’aurez compris, en cet automne 2018, les parfums pour femmes jouent clairement la carte de la séduction et de l’émancipation. Ils osent les ingrédients exubérants et opulents. Ainsi, avec l’automne qui arrive, c’est tout votre vestiaire olfactif qui porte des couleurs chaleureuses. Lorsque la fraîcheur s’installe, rien n’est plus efficace que de réchauffer l’atmosphère avec un parfum sensuel. L’automne est la saison idéale pour les jus chaleureux et floraux, boisés et épicés. En cette saison, tout est permis ! Alors, pourquoi ne pas oser les jus les plus riches de l’année 2018 sans craindre de choquer votre entourage ? L’automne est le moment de l’année qui ouvre le plus de possibilités. Alors, profitez-en pour explorer toutes les nouveautés de 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *