Chloé et les visages de la femme

Chloé et les visages de la femme
Chloé et les visages de la femme

Lorsque le beau Chloé Signature sorti en 2008, la maison de couture Chloé renouait alors avec la parfumerie pour nous enivrer de fleurs et de sensualités dans un cocktail romantique et chic à l’image de la maison. Véritable ode à la féminité et au style si particulier de la maison Chloé, Chloé Signature se veut incarner l’esprit Chloé dans un parfum unique.

Le retour en parfumerie de la maison Chloé avec un parfum fleuri trendy Chloé

La maison Chloé fut créée en 1952 par Gaby Aghion. Depuis, les grands noms de la mode s’y sont succédés à l’image de Karl Lagerfeld dans les années 60 ou de Stella MacCartney dans les années 80. Cette dernière apporta d’ailleurs ce qui fait l’image de la maison aujourd’hui : fraicheur, audace et une touche de romantisme rock. C’est dans cet esprit que le parfum Chloé Signature fut composé de mains de maîtres par Michel Almairac et Amandine Marie.

« À la fois fraîche et romantique, pleine d’assurance et originale, cette Eau De Parfum [Chloé] riche et complexe incarne les multiples facettes de l’esprit Chloé. » Chloé pour Chloé Signature.

Chloé avait déjà produit trois parfums précédemment : Chloé en 1975, Narcisse en 1992 et Innocence en 1996. Durant 10 ans plus aucune nouveauté olfactive ne vit le jour jusqu’à Chloé Signature en 2008. Le retour en parfumerie de la très célèbre maison de haute-couture fut un succès retentissant grâce à ce Chloé plus contrasté et féminin que jamais, à l’image de la femme du nouveau millénaire.

Afin de représenter les différents visages de la femme Chloé, la maison fit le choix de trois égéries absolument divines : Clémence Poésy, Chloé Sevigny et le mannequin Anja Rubik. Chacune d’entre elles sera photographiée dans un univers noir et blanc feutré où seul le visage angélique et le parfum compte. Leur beauté naturelle teintée d’une pointe d’impertinence sera le symbole même de ce Chloé si protéiforme et si moderne.

Des roses sensuelles et si féminines pour un beau et romantique Chloé

Le joli flacon de Chloé délicat et délicieusement rétro s’inspire du plissé d’une manche de blouse Chloé pour dessiner de jolies cannelages dans le verre rectangulaire. La frette argentée et le ruban de satin noué à la main apportent la touche d’élégance et de sophistication nécessaire à toutes les femmes Chloé.

Telle une « promenade dans la roseraie », Chloé s’ouvre sur des notes aériennes et florales de freesia et de pivoine accompagnées de la touche fruitée et délicate d’un litchi frais. Au coeur le velouté de la rose, du magnolia et du muguet se font caresse pour mieux s’enrober du miel de ses profondeurs. Effectivement l’ambre, le musc blanc et le cèdre s’enveloppent de notes poudrées sensuelles et profondes.

« Intime et sensuel, le parfum signature de la Maison s’inspire de la rose classique, la senteur féminine par excellence, pour créer une fragrance moderne et intemporelle. » Chloé pour Chloé Signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *