Dior Homme, désiré et désirable

Dior Homme, désiré et désirable
Dior Homme, désiré et désirable

Christian Dior fonde sa maison de couture en 1947. C’est le temps de l’après-guerre et la marque insuffle un vent de nouveauté, et de liberté. Ces modèles renouent avec l’élégance et la légèreté… Jupes amples, tailles cintrées, froufrous. Le style Christian Dior dénote avec celui de son époque, plus stricte. Son premier parfum sort en 1947, soit la même année que l’ouverture de sa maison. « Miss Dior » est en réalité dédié à sa sœur Catherine. En 2005, Christian Dior va, une nouvelle fois, marquer le monde de la parfumerie avec « Dior Homme », une fragrance masculine particulièrement sensuelle.

Dior homme, la signature sexy de Christian Dior

Il faut tout d’abord savoir que « Dior Homme » est la parfaite représentation olfactive du style masculin de la maison Dior. « Dior Homme » incarne tout simplement l’éternel masculin, il est à la fois sensuel et puissant, transmettant une image de luxe et de raffinement. Bien entendu, le savoir-faire de la maison Dior se fait ressentir. L’« Homme Dior » ne s’encombre pas de fioriture, il est naturel, et il irradie grâce à son charisme. La maison Dior a également souhaité ici rassembler haute couture et parfumerie. En effet, elle affirme qu’on pourrait porter « Dior Homme » comme l’on porte un smoking… « Dior Homme » est une fragrance classique basée sur des codes ultras contemporains. Sa composition est inhabituelle, car très subtile. Elle affiche une signature sexy rehaussée de notes boisées ultras viriles… Une concentration inédite d’ingrédients pour une essence suave et intense.

Dior Homme et l’absolu d’iris

L’iris est un des ingrédients les plus prestigieux, mais également l’un des plus chers du monde de la parfumerie. Son procédé d’extraction est très long et très délicat. L’iris est par ailleurs, très rarement utilisé en parfumerie masculine, c’est essentiellement une tonalité féminine. « Dior Homme » débute par la fraicheur vivifiante de la bergamote, rejointe par une autre fraicheur, celle des notes aromatiques de la lavande et de la sauge. Le cœur de « Dior Homme » se charge d’un absolu d’iris magique, qui offre ici des tonalités à la fois vertes et poudrées. Des notes ambrées viennent quant à elles apporter des tonalités plus douces. Enfin, le fond de « Dior Homme » se veut essentiellement boisé grâce à la présence du vétiver et du patchouli. Les notes boisées se mêlent alors à un accord cuir, extrêmement viril. Le flacon arbore un verre épais et lumineux, à travers lequel on peut entrevoir un jus de couleur ambrée. Son design est sobre et ultra élégant reflétant, une nouvelle fois, l’élégance de la maison Dior. Le cabochon noir vient trancher avec la transparence du verre et offre un tube en acier qui tombe à l’intérieur du flacon.

Tout le raffinement et l’élégance de la maison Dior dans un flacon… « Dior Homme », entre parfumerie et haute couture se porte comme on porte un smoking. C’est pourquoi sa composition est sophistiquée, un brin audacieuse, grâce à l’iris,  note essentiellement féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *