Absolutely Blooming : La nouvelle composition Miss Dior

Absolutely Blooming : La nouvelle composition Miss Dior
Absolutely Blooming : La nouvelle composition Miss Dior

L’odeur féminine et envoûtante du nouveau Miss Dior Absolutely Blooming

L’histoire de la collection Miss Dior débuta en 1947 lorsque Christian Dior imposa son nouveau style couture New Look tout en l’habillant d’une essence follement féminine. Il expliquait alors : « J’ai créé ce parfum pour habiller chaque femme d’un sillage de désir, et voir de son flacon surgir toutes mes robes ».

Véritable mythe de la parfumerie, Miss Dior s’est vue décliné dans de multiples essences. En cette année 2016, il revient une nouvelle fois pour faire souffler un vent de féminité dans notre quotidien. Bien qu’étant très différent de son aîné, Miss Dior Absolutely Blooming fait de nouveau naître une attraction immédiate à l’aide d’un bouquet floral plein de fraîcheur, véritable signature de la maison Dior.

La senteur gourmande et  florale de Miss Dior Absolutely Blooming

Miss Dior Absolutely Blooming nous dépeint l’image d’une nouvelle femme qui n’hésite pas à séduire avec gourmandise. A l’instar de sa sublime égérie, Natalie Portman, il parvient à faire tourner la tête d’un simple claquement de doigts. Il débute par une envolée très fruitée charmant instantanément qui ose le découvrir, à la manière d’un sourire ravageur. La framboise se montre à la fois douce et fruitée et est agrémentée d’une touche plus pétillante et gourmande de grenade. Le cassis, quant à lui, laisse flotter sa saveur verte, aigre et boisée sur l’ensemble. Ce fruit annonce alors tout le prestige de cette essence. En effet, il s’agit d’une matière chère, exclusivement réservé à la parfumerie de luxe. Pourtant, grâce à notre site, cela ne se répercute pas franchement sur son prix.

Le tout est alors chatouillé de poivre rose, une épice poussant en Amérique Centrale et au Brésil et soulignant toute l’impertinence de la femme Dior. Puis, c’est dans son cœur que se dévoile véritablement la star de Miss Dior Absolutely Blooming. La rose de mai entre en scène et s’affiche comme étant la clé de voûte de cet énorme bouquet. Cette star de la parfumerie est également accompagnée de pivoine, une plante à l’arôme tendre évoquant la rose par certains aspects mais se montrant plus aérienne telle du muguet. Enfin, Miss Dior Absolutely Blooming s’achève par une véritable sensation de propre laissé par un sillage à base de musc blanc.

Le tout se montre ainsi très sensuel, semblable à une seconde peau.

Une création signée François Demachy, parfumeur officiel de Dior

Comme à l’accoutumée, Miss Dior Absolutely Blooming est une création olfactive signée de François Demachy, parfumeur attitré de la maison Dior. Celui-ci est né dans le sud de la France et a immédiatement baigné dans les saveurs parfumées de la région grassoise. Après avoir intégré l’école de parfumerie de l’entreprise Charabot, il se fit recruter par Chanel et y passa près de 30 ans. Néanmoins, en 2006, il décida de rejoindre Dior en tant que parfumeur officiel. Là, il fit replanter des champs entiers de fleurs prestigieuses telles que la rose, le jasmin et la tubéreuse pour les intégrer dans ses créations. En effet, François Demachy est un parfumeur passionné et engagé qui ne lésine pas sur les moyens pour obtenir les plus belles essences.

Selon nous, cela se remarque d’un simple souffle dans le nouveau Miss Dior Absolutely Blooming. Ce jus apparaît comme étant l’héritage visionnaire de M. Dior : « Faire le mieux possible et n’être jamais satisfait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *