Chrome Aqua, Azzaro réivente son parfum Chrome

Chrome Aqua, Azzaro réivente son parfum Chrome
Chrome Aqua, Azzaro réivente son parfum Chrome

Chrome Aqua d’Azzaro, lorsque l’air frais se mêle aux embruns marins

Dédié aux moments authentiques et au partage, le parfum Chrome a fait son apparition en 1996 pour devenir l’une des plus célèbres références de la marque Azzaro. Immédiatement adulé par les hommes aux quatre coins du globe, Chrome n’eut de cesse de se réinventer année après année, nous révélant plusieurs facettes de sa personnalité, parfois plus intense, séductrice, dynamisante ou épurée. Aujourd’hui, l’accent est mis sur la fraîcheur marine. L’inspiration méditerranéenne est toujours de mise. Focus sur le nouveau Chrome Aqua d’Azzaro.

La Méditerranée pour source d’inspiration

Depuis sa toute première version, Chrome a fait de la Méditerranée l’une de ses sources d’inspiration principales. Ainsi, le nouveau Chrome Aqua n’échappe pas à la tradition. Il possède en lui toute la fraîcheur de cette étendue maritime et fait écho à l’enfance de Loris Azzaro, créateur de l’enseigne. C’est sur les abords de la Méditerranée qu’il aimait se balader et profiter du grand-air, laissant son regard se perdre dans les reflets argentés de l’eau. Il y respirait le soleil et l’air pur, tout en contemplant le bleu azur de la mer se jeter dans l’infinité du ciel. Or, telle est précisément la carte postale qui inspire une nouvelle fois la création de Chrome Aqua.

La fraîcheur aromatique de Chrome Aqua

Chrome Aqua est un parfum infiniment vivifiant, qui nous transmet avec tendresse l’authenticité et le partage de génération en génération. Il est conçu pour donner des ailes à celui qui le porte et lui procurer plus de dynamisme quotidien. Il vibre au contact de la peau, comme lorsque celle-ci est parcourue par l’eau de la mer lors d’une chaude journée d’été. Un frisson innonce alors immédiatement le corps. Chrome Aqua s’élance ainsi sur une senteur fraîche et amère de pamplemousse. La pomme verte amplifie encore cet effet, tout en rehaussant la part végétale et fruitée de ce parfum. Le basilic apparaît dans le cœur de Chrome Aqua et le rend plus aromatique. Légèrement anisé, il apporte plus de relief à cette composition. Enfin, toute la virilité de Chrome Aqua s’exprime pleinement en sa base grâce à un apport de vétiver.

Lorsque le flacon d’Azzaro se teinte d’une couleur électrisante

Côté flacon, Chrome Aqua reprend parfaitement la silhouette des précédents parfums de la collection Chrome. Dès lors, il affiche un style épuré mais soigné à la fois. Sa forme carrée dégage une sensation de stabilité. Qui plus est, le lourd poids de son verre lui procure une assise stable, à l’image d’un homme sur lequel on peut compter. Ses arêtes ne sont pas totalement nettes et strictes. Elles dessinent un léger ovale sur le côté de ce flacon, comme pour matérialiser la douceur de l’homme Azzaro. Faisant écho au précédent Chrome Pure, Chrome Aqua a préservé une teinte blanche opaque sur son capuchon. Sa base, en revanche, est désormais bleu turquoise et électrique. Son verre dépoli, quant à lui, matérialise à merveille la fraîcheur contenue dans cette bouteille. Tant dit que le mot Aqua resurgit d’une écriture blanche, Chrome d’Azzaro s’inscrit en relief directement dans le verre de ce flacon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *