Cool Water Wave, la nouvelle masculinité aquatique de Davidoff

Cool Water Wave, la nouvelle masculinité aquatique de Davidoff
Cool Water Wave, la nouvelle masculinité aquatique de Davidoff

Succès mythique datant de 1988, le parfum Cool Water peut se vanter d’avoir révolutionné la parfumerie masculine. En effet, celui-ci a totalement troqué l’opulence des parfums de son époque contre une nouvelle fraîcheur. Très inspiré de la limpidité de l’océan, ce jus racontait autrefois l’histoire d’une eau fougueuse et intense. Or, comme pour célébrer une nouvelle fois le dynamisme des hommes, Davidoff a décidé de réinterpréter cette fragrance de légende pour en faire le nouveau Cool Water Wave. Celui-ci a conservé sa fraîcheur d’antan mais apparaît désormais plus boisé et masculin.

La nouvelle fraîcheur de Cool Water Wave

Pour réinterpréter cette essence emblématique, Davidoff a fait appel à trois parfumeurs de talent. Le premier d’entre eux n’est autre que Francis Kurkdjian. Personnage exigeant et persévérant, celui-ci évolue dans l’univers du parfum depuis plus de 20 ans. Nous lui devons de très nombreux best-sellers et sa créativité semble sans limite. Il a ici été accompagné d’Antoine Lie, autre grand nom de la parfumerie ayant travaillé pour les plus grands groupes de confection d’arômes tels que Givaudan. Enfin, ce trio est complété par le parfumeur Jean Jacques. Passionné d’art en général, celui-ci a toujours été obnubilé par l’idée de laisser une trace derrière lui. En réinterprétant cette icône de la parfumerie, il s’ouvre donc plus que jamais la voie de l’intemporalité. Ensemble, ces créateurs ont choisi de se réapproprier la fraîcheur culte de Cool Water. Cool Water Wave débute par une association aquatique et fraîche. Celle-ci est dominée par la présence amère de pamplemousse. Néanmoins, cette fraîcheur est contrastée par la présence plus incandescente de poivre de Sichuan. Si le genévrier conserve cette fraîcheur en son cœur, celui-ci est associé à l’aspect plus végétal et boisé de la feuille de bouleau. Finalement, Cool Water Wave s’enrobe de bois de santal. La tendresse de cet ingrédient est encore charpentée de patchouli.

Le visuel choisi par Davidoff

Vous l’aurez compris, Cool Water Wave joue plus qu’autrefois la carte de la masculinité. Néanmoins, ce jus conserve dans le même temps un caractère très aquatique. D’ailleurs, cela se remarque immédiatement sur son flacon et sur la publicité qui lui est associée. Celle-ci laisse apparaître un fond bleuté décoré d’une vague immense qui pourrait laisser rêveur les plus grands surfeurs. Le flacon de Cool Water Wave, quant à lui, reprend la silhouette de son prédécesseur. Teinté de bleu, celui-ci incarne le merveilleux lien qui unit l’homme à l’océan. Toutefois, le bleu profond et abyssal d’autrefois a laissé place à une teinte plus claire. L’ensemble adopte une silhouette élancée. Celle-ci se veut l’écho de l’élégance masculine. Enfin, son nom d’affiche dans des caractères oranges très contemporains. De même, cette modernité est soulignée par son cabochon de métal brossé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *