Tom Ford Noir Extrême, l’élégance à son apogée

Tom Ford Noir Extrême, l’élégance à son apogée
Tom Ford Noir Extrême, l’élégance à son apogée

C’est en 2005 que Tom Ford fonde sa maison de création, mais tom Ford est connu dans le monde de la mode depuis 1990, date où il intègre la maison Gucci à Milan. En devenant directeur artistique et directeur des créations pour Gucci, Tom Ford affiche et fait connaitre son style. Provocateur, extravagant, Tom Ford aime se faire remarquer. C’est tout juste un an après la fondation de sa marque que Tom Ford dévoile son premier parfum « Black Orchid ». Puis, en 2012, Tom Ford présente « Noir pour Homme », une fragrance de contraste pour le moins mystérieuse. Puis, en 2015, il dévoile une variation « Noir Extrême ».

L’élégance mystérieuse de l’homme selon Tom Ford

En 2012, Tom Ford dévoile « Noir pour Homme »… Une couleur mystérieuse pour un homme aux multi facettes. Au sujet de cette couleur, Tom Ford affirmait « Noir est énigmatique, complexe et surprenant… Noir est la fragrance la plus personnelle que j’ai créée ». « Noir pour Homme » est une essence mystérieuse, paradoxale, mais si fascinante. L’homme « Noir pour Homme » est moderne et extrêmement élégant. Il est sûr de lui, et dégage un charme, pour le moins irrésistible. En 2015, Tom Ford souhaite imaginer une déclinaison et présente « Noir Extrême ». Entre l’élégance et l’exubérance, l’homme « Noir Extrême » se veut encore plus magnétique. L’homme « Noir Extrême » s’en trouve encore plus charismatique et il dégage quelque chose d’inexplicable partout où il va. Sûr de lui, il ne recule devant rien. La recherche des matières premières associées à la confiance inébranlable du créateur offre un homme à l’apogée de ses contradictions.

Les ingrédients fascinants de Noir Extrême

Tom Ford réinvente une essence boisée classique qui mêle des ingrédients fascinants et des épices obscures à une sélection soignée d’épices.  « Noir Extrême » débute avec l’association de la mandarine avec des notes épicées comme le safran et la cardamome. Le cœur de « Noir Extrême » mélange un bouquet floral, composé de jasmin blanc et de rose, à une pistache crémeuse, le tout associé à une infusion de vanille. Le fond gorgé d’ambre se veut chaud et boisée. Le flacon arbore une ligne sobre et épurée. Il est taillé dans un bloc de verre noir épais et entièrement opaque. Le flacon est surmonté d’un cabochon en verre cannelé symbole de la maison Tom Ford. Il offre à l’ensemble une élégance particulièrement rare.

Après « Noir pour Homme », Tom Ford dévoile « Noir Extrême », plus intense et plus puissant. Si l’homme « Noir Extrême » est plus élégant, il se montre également beaucoup plus viril. Les matières premières ont été choisies avec soin et dégagent une impétuosité masculine hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *