Dare For Men, incarnation du sex-appeal

Dare For Men, incarnation du sex-appeal
Dare For Men, incarnation du sex-appeal

Créé dans les années 70, les parfums boisés évoquent le plus souvent les voyages, la liberté et l’évasion. Qui plus est, ils sont également un symbole de masculinité fort. Rien d’étonnant alors à ce que ces derniers aient particulièrement le vent en poupe. Aussi, la marque Guess semble l’avoir bien compris et a décidé de surfer sur cette tendance. En effet, cette dernière vient d’annoncer la venue prochaine d’un tout nouveau parfum destiné à la gente masculine. Dare For Men devrait ainsi voir le jour d’ici le milieu de l’année 2016. Il est, en outre, déjà décrit comme étant un jus boisé et épicé particulièrement sexy, à l’image de son homologue féminin. Autrement dit, il affiche déjà des caractéristiques des plus séduisantes.

L’image du nouveau Dare For Men

Dare For Men est alors présenté comme étant le parfait écho masculin de ses prédécesseurs féminins. En effet, celui-ci succède à l’essence Dare de 2014 et Double Dare de 2015. Il était alors question d’une femme audacieuse et sur d’elle, un brin provocante tout en conservant sa pointe d’insouciance. Le directeur artistique de Guess disait ainsi : « La Guess Girl est sexy et aventurière. Ce parfum va donner envie aux jeunes filles de prendre des risques, de vivre pleinement et de continuer à aller au-delà des conventions. » Aussi, c’est exactement de cette image dont il est question dans le nouveau Dare For Men. Ces ambitions sont simplement déclinées au masculin mais restent absolument identiques.

Dare For Men est alors décrit comme étant le jus d’un homme sexy, libre et aventurier… Une image qui a de quoi séduire bien des hommes et faire fantasmer plus d’une femme ! Qui plus est, ce tempérament s’affiche jusque dans son flacon. En effet, Dare For Men se dote d’un écrin particulièrement contemporain et absolument séducteur. Le tout est teinté de gris et se pare d’accessoires résolument modernes. Son bouchon ressemble fortement à une chevalière. Son nom, quant à lui, vient s’apposer sur une plaque de métal au style très industriel. Le tout se veut alors particulièrement dans l’air du temps.

La senteur complexe élaborée par Guess

Aussi, afin d’élaborer sa nouvelle fragrance, Guess a fait appel au parfumeur Jacques Huclier, un nez particulièrement renommé, travaillant chez Givaudan et à qui l’on doit un bon nombre de succès à l’image des très célèbres A*Men ou Ricci Ricci. Il a alors choisi de faire débuter l’odeur de Dare For Men par une envolée particulièrement saisissante. Ce parfum se charge d’emblée de l’intensité zestée et acidulée de la bergamote, un fruit à la senteur se situant à mi-chemin entre celle du citron et de l’orange amère. Qui plus est, comme si cela ne suffisait pas, cet agrume est ici décoiffé d’un souffle de poivre blanc. Néanmoins, ces deux ingrédients sont quelque peu adoucis par la senteur boisée et balsamique de baies de genièvre. Puis, le tout repart de plus belle au niveau de son cœur.

En effet, Dare For Men contient du géranium, une plante connue pour son aspect floral et ses effluves épicés. Celui-ci est ici accompagné de la richesse opulente et sucrée du jasmin ainsi que de la volupté plus chaleureuse du bois de cachemire. Le tout s’achève ensuite par un sillage des plus captivants. Dare For Men puise son intensité dans la force du patchouli. Le cèdre, quant à lui, y libère sa masculinité boisée. Enfin, l’ensemble s’achève par l’animalité sensuelle du musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *